Tim Cook : « les écrans OLED de Samsung sont horribles »

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 04 min

Tim Cook, PDG d’apple n’aura de cesse que de critiquer Samsung. Les deux grands amis et pourtant rivaux de l’univers tech ont du mal à s’entendre sur bien des points. Inutile de vous rappeler les interminables procès qui sévissent un peu partout dans le monde mettant en scène des divergences entre les deux géants. Que ce soit aussi bien au niveau du design que logiciel, les procès pour copie font les choux gras de la presse high-tech.

Tim Cook OLED

Tout cela à commencé depuis que Samsung a décidé de se lancer dans les smartphones. A savoir que ce dernier était le principal fournisseur d’Apple. Chose que l’inventeur de l’iPhone n’a pas réellement apprécié…

Cette fois, le grand patron d’Apple s’en prend aux écran OLEDs de Samsung qui sont parmi les meilleurs au passage.

« Quand vous regardez les écrans, certaines personnes se concentrent sur la taille. Il y a pourtant quelques autres choses à propos de l’affichage qui sont importantes. Certaines personnes utilisent des écrans OLED, la saturation des couleurs est horrible.

L’écran Retina est deux fois plus lumineux qu’un écran OLED. J’apporte seulement ces points pour dire qu’il y a beaucoup d’attributs à l’affichage et ce que Apple fait c’est le souci du détail. Nous nous soucions de tous, nous voulons le meilleur affichage et je pense que nous l’avons. »

Bien sûr, le « certaines personnes » fait référence à Samsung et la saturation aux écrans de la gamme Galaxy. Il est vrai que la saturation chez Samsung (que ce soient les écrans smartphones/tablettes ou les écrans TV) est élevée mais finalement cela répond à une envie du consommateur d’avoir des couleurs chatoyantes et vibrantes.

A l’heure actuelle, le meilleur écran reste celui du HTC J Butterfly, une fabrication Sharp d’excellente facture. Le Samsung Galaxy S4 ne tardera pas à pointer le bout de son nez, il est probable que le constructeur nous réserve quelques surprises, surtout lorsque l’on sait que la technique de fabrication de l’écran du Galaxy S4 est totalement différente des procédés habituels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…