Tim Cook clashe Google et ses Chromebooks : ce sont « de simples machines d’examens »

Tim Cook a fait une sortie médiatique intéressante. Il n’a pas hésité lors d’une interview à tout simplement clasher Google et ses Chromebooks. Pour lui ce ne sont que « de simples machines pour passer des examens », rien de plus.

Lire également : Pas besoin de PC avec l’iPad Pro pour Tim Cook

tim cook clashe google chromebook

A l’occasion d’un atelier « Heure de Code » organisé au sein d’un Apple Store, Tim s’est entretenu avec nos confrères de Buzzfeed. Lors de son interview il est revenu sur la place importante que tenait l’Education chez Apple et il en a profité pour tacler son concurrent Google.

Ainsi, aux Etats-Unis, les Mac qui étaient historiquement implantés dans les établissements scolaires laissent peu à peu place aux Chromebooks de Google. Plus abordables, plus résistants ils offrent des outils simples aux enfants et étudiants à moindre coût.

Un Chromebook peut-être deux fois moins cher qu’un iPad et Google a développé des outils pour faciliter l’apprentissage et l’enseignement, outils que l’on peut ensuite retrouver dans tous les systèmes.

D’ailleurs, au troisième trimestre, les Chromebooks ont représenté plus de la moitié des achats des districts scolaires aux Etats-Unis. Les produits Apple n’ont représenté que 24% des achats contre 52% il y a trois ans. Par ailleurs, Google a annoncé que les Chromebooks allaient représenter plus de la moitié des ordinateurs dans les écoles d’ici la fin de l’année.

Tim Cook, serait-il jaloux de ce succès ? Pour lui, les Chromebooks ne sont pas des vrais outils de travail. Il explique à Buzzfeed (sans nommer les appareils concurrents) que ce sont « de simples machines pour passer des examens ». Il affirme par ailleurs :

Nous créons des produits qui sont des solutions complètes pour les gens – qui permettent aux enfants d’apprendre comment créer et aller plus loin

On sent bien que notre cher Tim Cook a tout de même du mal à avaler la pilule. N’oublions pas que pour lui, Apple fait « les plus beaux produits sur Terre ». Toutefois, l’interview s’est recentrée sur l’essentiel à savoir l’initiative « Heure de Code ». Et sur ce point Tim Cook a déclaré :

La programmation est un langage vraiment important à apprendre, un jour ce sera aussi important que l’anglais […] Le prochain pas est de pousser les écoles publiques, avec le temps, à en faire un pré-requis.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…

iPhone XR : les précommandes ouvrent aujourd’hui à 9H01

Les précommandes de l’iPhone XR démarrent aujourd’hui, dès 9H01. L’iPhone le plus abordable de cette année peut être précommandé sur le site web officiel d’Apple ainsi que sur le site de plusieurs revendeurs agréés. On fait le point sur l’arrivée de l’iPhone XR. …