TikTok veut lancer son propre smartphone, est-ce vraiment une bonne idée ?

ByteDance, la maison mère de TikTok veut se lancer sur le marché des smartphones. Le géant chinois rêve en effet de proposer son propre modèle. Sans doute compte-t-il s’appuyer sur son énorme base d’utilisateurs pour se tailler une certaine part de marché, mais l’équation n’est pas aussi facile à résoudre. Amazon en a déjà fait l’amère expérience.

TikTok smartphone

ByteDance peut désormais se considérer comme un géant. Peu d’entreprises peuvent se targuer d’avoir une application qui a passé le milliard d’utilisateurs comme TikTok. Cela donne forcément des ailes et pousse à explorer de nouveaux horizons. Et il semble que le marché des smartphones est un domaine qui intéresse beaucoup l’entreprise chinoise. Selon des sources internes à la firme, citées par le Financial Times, elle pourrait bientôt lancer son propre smartphone avec ses applications pré-installées.

TikTok : sa maison mère rêve de son propre smartphone

ByteDance propose actuellement deux applications qui ont une bonne base d’utilisateurs : TikTok, le réseau social des ados devenu très populaire, mais aussi Toutiao, un portail d’accès à l’information qui est utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs. On retrouverait les deux applications pré-installées sur le smartphone. C’est prévisible et les sources du FT le confirment. Une telle aventure n’est pas sans rappeler l’échec du Fire Phone, le smartphone d’Amazon qui reposait sur une idée similaire.

La firme a d’ailleurs déclaré récemment qu’elle pourrait lancer un autre smartphone à condition de trouver le concept qui révolutionne vraiment ce marché. On est curieux de savoir ce qu’un smartphone TikTok pourrait apporter de nouveau sur ce marché déjà saturé sur tous les segments : le haut, le milieu, et même l’entrée de gamme. Pour l’instant, nous ignorons encore tout de ses caractéristiques et de son design. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir, si tant est que le projet est vraiment sérieux du côté de ByteDance.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…