Un tiers des utilisateurs iPhone sont prêts à dépenser 100$ de plus pour un plus grand écran

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 32 min

Si au vu des dernières rumeurs, l’iPhone 6 devrait vraisemblablement se decliner en deux versions proposant respectivement des écrans de 4,7 et 5,5 pouces, il n’a encore jamais été question d’une potentielle augmentation du prix de l’appareil.

Pourtant, comme le révèle un récent sondage américain, un tiers des utilisateurs iPhone actuels se déclarent prêts à dépenser 100 dollars de plus pour la prochaine génération si jamais celle-ci propose une plus large diagonale que l’écran 4 pouces de l’iPhone 5S.

Un tier des utilisateurs iPhone sont prêt à payer plus pour un écran plus grand
iPhone 5S

Un pourcentage qui a d’ailleurs augmenté par rapport à l’étude précédente où la même question avait été posée et à laquelle seulement 26% des individus interrogés avaient répondu oui. Toutefois si avec son futur iPhone 6 avec écran 4,7 pouces, la pomme comptait ralliers plus d’utilisateurs Android, ce ne sera pas forcément le cas car, si lors de la précédente étude, l’an dernier, 20% des utilisateurs de l’OS de Google se déclaraient prêts à passer sous iOS, ils ne sont désormais plus que 8%.

Le taux de rétention d’Android devrait donc grimper facilement à 89% alors qu’il était encore seulement de 72% l’an dernier. Tant mieux pour Google ainsi que pour Samsung puisque 57% des utilisateurs interrogés ont déclaré que leur prochain smartphone sera un Galaxy.

Que retenir de ces résultats mis à part le fait que l’échantillon interrogé a sans doute un compte en banque bien rempli ? Et bien pour commencer que si Apple propose, d’ici quelques mois, un iPhone 6 avec un plus grand écran que celui des deux générations précédentes, la firme devrait alors conserver une bonne partie de sa clientèle actuelle. Et c’est justement ce qu’elle espère pour la prochaine génération.

Ce qui est assez amusant, c’est que la même question a été posée aux utilisateurs Android mais toujours au sujet de l’iPhone et seulement 6% d’entre eux seraient également prêts à investir 100$ de plus que les tarifs actuels et, par la même occasion à migrer chez Apple si la firme se décide à augmenter la taille de l’écran de son smartphone pommé. A noter que l’étude ne précise pas le pourcentage d’utilisateurs iPhone prêts à passer sous Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…