Un tiers des utilisateurs iPhone sont prêts à dépenser 100$ de plus pour un plus grand écran

 

Si au vu des dernières rumeurs, l’iPhone 6 devrait vraisemblablement se decliner en deux versions proposant respectivement des écrans de 4,7 et 5,5 pouces, il n’a encore jamais été question d’une potentielle augmentation du prix de l’appareil.

Pourtant, comme le révèle un récent sondage américain, un tiers des utilisateurs iPhone actuels se déclarent prêts à dépenser 100 dollars de plus pour la prochaine génération si jamais celle-ci propose une plus large diagonale que l’écran 4 pouces de l’iPhone 5S.

Un tier des utilisateurs iPhone sont prêt à payer plus pour un écran plus grand
iPhone 5S

Un pourcentage qui a d’ailleurs augmenté par rapport à l’étude précédente où la même question avait été posée et à laquelle seulement 26% des individus interrogés avaient répondu oui. Toutefois si avec son futur iPhone 6 avec écran 4,7 pouces, la pomme comptait ralliers plus d’utilisateurs Android, ce ne sera pas forcément le cas car, si lors de la précédente étude, l’an dernier, 20% des utilisateurs de l’OS de Google se déclaraient prêts à passer sous iOS, ils ne sont désormais plus que 8%.

Le taux de rétention d’Android devrait donc grimper facilement à 89% alors qu’il était encore seulement de 72% l’an dernier. Tant mieux pour Google ainsi que pour Samsung puisque 57% des utilisateurs interrogés ont déclaré que leur prochain smartphone sera un Galaxy.

Que retenir de ces résultats mis à part le fait que l’échantillon interrogé a sans doute un compte en banque bien rempli ? Et bien pour commencer que si Apple propose, d’ici quelques mois, un iPhone 6 avec un plus grand écran que celui des deux générations précédentes, la firme devrait alors conserver une bonne partie de sa clientèle actuelle. Et c’est justement ce qu’elle espère pour la prochaine génération.

Ce qui est assez amusant, c’est que la même question a été posée aux utilisateurs Android mais toujours au sujet de l’iPhone et seulement 6% d’entre eux seraient également prêts à investir 100$ de plus que les tarifs actuels et, par la même occasion à migrer chez Apple si la firme se décide à augmenter la taille de l’écran de son smartphone pommé. A noter que l’étude ne précise pas le pourcentage d’utilisateurs iPhone prêts à passer sous Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…