Un tiers des acheteurs du HTC One M8 proviennent d’Apple ou Samsung

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 29 min

Si un nombre important d’utilisateurs iPhone semblent avoir troqué leur vieille pomme pour un Galaxy S5 depuis son lancement, il y a 15 jours, il semblerait que le HTC One M8 attire presque tout autant les fanboys d’Apple que son concurrent coréen puisque près d’un quart des acheteurs du dernier fleuron taïwanais étaient des utilisateurs iPhone.

htc-one-m8-mise-a-jour-android-443

Tandis que comme nous l’apprend aujourd’hui le site CompareMyMobile, près de la moitié (46,2%) des acheteurs du HTC One M8 sont des utilisateurs de la marque ayant décidé de lui rester fidèle en portant leur choix sur son haut de gamme le plus récent, 23,8% des nouveaux acquéreurs du dernier fleuron taïwanais sont d’anciens possesseurs d’iPhone qui ont sans doute pu trouver ici le moyen de disposer d’un écran plus grand sans avoir à se rabattre sur la conception plastique du Galaxy S5.

C’est sans doute d’ailleurs aussi pour cette raison qu’on dénombre également 8% d’acheteurs ayant décidé de troquer leur Galaxy S4 contre un HTC One M8 plutôt que de porter leurs choix sur la dernière génération du haut de gamme de Samsung. Un fait assez amusant quand on sait que le Galaxy S4 s’est vendu quatre fois plus que le HTC One 2013. Le contraste entre les ventes de Samsung et les ventes d’HTC va-t-il finir va s’atténuer en 2014 ?

A noter tout de même que ce sont pas les plus nombreux puisque chez les acheteurs du Galaxy S5, on retrouve pas moins de 38% d’anciens utilisateurs iPhone.

Parmi les 46,2% d’utilisateurs HTC  ayant décidé de craquer pour le HTC One M8, 13,7% sont d’anciens possesseurs d’un HTC One 2013 tandis que les autres possédaient auparavant soit un One X, soit un One X+ soit un autre appareil de la marque, plus modeste mais le plus important ici c’est le taux de fidélité important dont HTC semble bénéficier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !