Thomson T Link 410, un téléphone ultra fin à 249 euros !

 

Thomson, qui s'est lancé dans la téléphonie il y a un an environ, annonce la sortie de son nouveau Smartphone Andoid venant compléter sa gamme, le T Link 410 en Janvier. Ce nouveau terminal, qui se différencie grâce son épaisseur de seulement 5,6 mm, risque malheureusement ne pas séduire beaucoup de clients à cause de ses spécificités techniques un peu légères. Faisons donc le point.

thomson tlink 410

Le groupe français ADMEA a été obligé de faire pas mal de concessions, quant aux capacités de son nouveau terminal, pour lui assurer cette finesse impressionnante. En effet, la première chose que l’on peut noter est la faiblesse de sa batterie, de 1200mAh, qui ne devrait pas permettre de rester en communication plus de trois heures, et 200H en veille.

Concernant la connectivité de l’appareil, il est tout de même équipé d’un capteur GPS, qui risque malheureusement de vite épuiser la batterie durant son utilisation. L’appareil pourra se connecter à internet en Wi- Fi ou en 3G.

Thomson TLink 410 affiche des courbes fines pour des capacités décevantes

Doté du processeur MediaTek MT6572, un dual-core à 1 GHz, il propose aussi 1Go de RAM (assisté de 4Go de ROM) et un lecteur de carte micro SD, cela paraît bien peu pour vraiment faire de l’ombre aux mobiles actuels. D’autant plus que son écran OLED de 4 pouces n’affiche pas une résolution supérieure à 360 X 640 pixels.

Le T Link 410 est aussi équipé de deux appareils photos, un premier en façade pour les communications en visio, et le second de 5 Mpixels. Et le tout tournant sous la version 4.2 d’Android.

Proposé au prix de 249 euros, on comprend que Thomson a voulu faire dans le low-cost, mais cela justifie-t-il réellement des performances aussi médiocres ? Pensez-vous que ce type de téléphone puisse encore trouver des acquéreurs à l’heure actuelle ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • etude counterpoint stockage smartphone 2020
    Huawei, Apple : voici les constructeurs qui offrent le plus de stockage dans leurs smartphones

    Counterpoint Research publie une étude sur les tendances en matière de stockage dans les smartphones. Celui-ci a franchi en 2020 le cap des 100 Go de moyenne. Sur les segments premium, l’offre basique est désormais de 128 Go. L’institut dévoile…

  • huawei p50
    Huawei P50 : des photos volées confirment le design de l’appareil photo

    Le Huawei P50 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant l’annonce officielle, des photos volées montrant des coques de protection destinées au smartphone sont apparues sur les réseaux sociaux chinois. Ces protections se distinguent par une large découpe pour l’appareil…

  • 20200904_151651
    Le Galaxy Z Fold 3 et le Z Flip 3 pourraient avoir des châssis beaucoup plus solides

    Le Galaxy Z Fold 3 et le Z Flip 3 sortiront cette année, si tout se passe bien. Les deux terminaux pliables pourraient être dotés d’un châssis plus solide qu’actuellement. Ils pourraient aussi être résistants à l’eau et à la…

  • s22 olympus lgd
    Galaxy S22 : adieu le capteur ToF, Samsung ne le trouve pas assez utile

    Déjà absent du Galaxy S21, le capteur ToF ne fera probablement pas son retour sur les S22. Samsung estimerait en effet que trop peu d’applications intègrent des fonctionnalités de réalité augmentée. Le constructeur ne met toutefois pas le dispositif totalement de…

  • huawei
    Huawei est accusé d’avoir espionné les abonnés d’un opérateur aux Pays-Bas

    Huawei est une nouvelle fois accusé d’espionnage. D’après un quotidien néerlandais, le groupe chinois a espionné les données des 6,5 millions d’abonnés de l’opérateur KPN pendant plusieurs années. Pire, l’équipementier aurait aussi eu accès aux conversations de l’ancien premier ministre…

  • samsung galaxy z fold 3 s pen
    Galaxy Z Fold 3 : Samsung mise sur un nouveau chipset top secret

    Le Galaxy Z Fold 3 embarquerait un nouveau chipset haut de gamme classé “top secret”. Plutôt que de miser sur le Snapdragon 888 de Qualcomm ou l’Exynos 2100, Samsung intégrerait un nouvel SoC sur son futur smartphone pliable. Plusieurs mois avant…

  • pixel 5 ventes
    Pixel 6 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le smartphone de Google

    Le Google Pixel 6 vient relayer un Pixel 5 qui a soulevé bien des débats. Qu’est-ce qui nous attend avec ce nouveau smartphone ? Voici tout ce que l’on sait à son sujet. La stratégie de Google concernant ses derniers…

  • Capture
    TCL dévoile le Fold’n Roll, un étonnant smartphone avec 3 tailles différentes

    TCL a présenté un tout nouveau smartphone révolutionnaire, le Fold’n Roll. Concept non destiné à la vente, il montre toutefois les pistes explorées par le constructeur chinois. Il s’agit d’un smartphone qui peut adopter trois tailles différentes grâce à son…

  • poco x3 explosé
    Un Poco X3 explose pendant la recharge, Xiaomi enquête

    Un Poco X3 a soudainement explosé pendant la recharge de la batterie. Après une enquête, Xiaomi estime que la batterie du smartphone a été abîmée par une cause extérieure. De son côté, le propriétaire du téléphone assure que le Poco…

  • 6g concept
    Huawei compte lancer la 6G en 2030

    Huawei vient d’annoncer en marge d’une conférence dédié aux analyste à Shenzhen (Chine) son intention de lancer la technologie 6G à l’horizon 2030. Un papier blanc sera prochainement publié pour détailler les caractéristiques de cette nouvelle génération de réseaux sans…