The Brick : un téléphone avec 3 mois d’autonomie pour 100 dollars

 

Qui ici ne s’est pas plaint du fait que son smartphone manque de jus, alors que celui-ci était branché quelques heures plus tôt ? Et bien, réjouissez-vous les râleurs (dont je suis), vous avez été entendu. Un nouveau téléphone a été présenté dans une courte vidéo : The Brick. Il s’agit d’un appareil à l’ancienne qui a quand même un atout considérable. En effet, il dispose d’une autonomie 3 mois ! Sur ce strict critère, il écrase donc sans difficultés tous ses concurrents.

binatone the brick

C’est la société Binatone qui est à l’origine du projet. The Brick est un extraterrestre avec l’apparence d’un téléphone cellulaire des année 90, voir avant. Il devrait plaire aux utilisateurs amateur de old-school. Pour la somme de 70 dollars, vous pourrez accéder au modèle le moins performant qui donne tout de même 1 mois d’autonomie. Si vous êtes prêts à lâcher 100 dollars, alors vous pourrez aller passer toutes vos vacances d’été sans vous encombrer d’un chargeur (l’appareil est bien assez encombrant comme ça).

The Brick : un téléphone avec 3 mois d’autonomie et un look rétro

Alors certes, un Samsung Galaxy S4 ou un HTC One ont des fonctionnalités foisonnantes, des écrans à haute résolution, des appareils photos dernier cri et des processeurs à la pointe de la technologie mais ils ont rarement une autonomie qui dépasse une journée et sont extrêmement chers. Avec the Brick, vous n’aurez plus à vous embarrasser de ces défauts et vous vous ferez remarquer dans la rue. De plus, vous pouvez être sûrs que personne ne voudra vous le voler.

Pour vous en servir, il suffira d’y insérer une carte Sim et Binatone s’est même offert le luxe de proposer une connexion Bluetooth. Petit bonus, pour vous occuper pendant vos trajets, le jeu Snake est intégré au téléphone. Voici la vidéo de présentation pour les plus curieux :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oscar isaac metal gear solid film solid snake
Metal Gear Solid le film : Oscar Isaac va incarner Solid Snake

L’adoption cinéma de Metal Gear Solid est toujours dans les cartons de Sony. En production depuis 2012, le film mettrait en scène Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) dans le rôle de Solid Snake. L’acteur avait déjà publiquement évoqué son souhait de participer…

cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…