TF1 et SFR : une somme astronomique de 20 millions d’euros pour l’accord sur le replay

Maj. le 7 février 2018 à 20 h 04 min

TF1 et SFR sont parvenues à un accord concernant le retour du service de replay MyTF1 qui est revenu le 7 novembre pour les abonnés de l’opérateur. Nous ne connaissions pas les détails concernant le contrat signé entre les deux parties. Il semble que le montant tourne autour de 20 millions d’euros, l’opérateur au carré rouge a donc cédé finalement aux exigences de la chaîne de TV.

tf1 sfr 20 millions

C’est une victoire pour TF1 qui a réussi à faire plier SFR par la signature d’un accord. Néanmoins, le montant de la transaction qui lie les deux parties était flou jusqu’à présent. Il semble que le montant négocié entre les deux protagonistes tourne autour de 20 millions d’euros par an selon LesEchos. Une somme bien supérieure au précédent accord de distribution puisque c’est tout simplement le double. Ce virage à 180 degrés permet à SFR de continuer de proposer les services de la Première, en y ajoutant des services « premiums ».

TF1 et SFR : un accord à 20 millions d’euros par an !

La bourse a applaudi peu après l’annonce de cet accord puisque le cours de l’action de TF1 a gagné 1,1%. Ce n’est pas tout, certains analystes financiers voient un avenir radieux pour la chaîne de TV, Natixis qui estime que l’EBITA (Bénéfice avant Intérêts, Impôts et Amortissements) de TF1 va augmenter de 8 à 16 millions d’euros. Une somme substantielle qui va aider grandement les finances du groupe qui compte énormément sur ces différents accords avec les fournisseurs d’accès à internet.

Le bras de fer entre TF1 et SFR est donc terminé à présent. Pendant ce temps, les observateurs et divers analystes scrutent en direction d’Orange et de Free qui sont les prochains sur la liste. Orange ne veut pas payer TF1 et lance une action en justice, l’agrume a visiblement du mal à s’acquitter d’une telle somme pour des services quasiment identiques. Du côté de Free, Xavier Niel envisage de rendre TF1 payante sur les Freebox. L’avenir est encore flou, si une bataille a été remportée par la Une, la guerre est encore loin d’être terminée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…