TF1 : Orange veut bien signer un accord mais pas question de payer !

Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose Orange à TF1 : Stéphane Richard, le PDG réélu de l’opérateur, affirme être prêt à sortir le chéquier pour les services de diffusion enrichis de TF1. A contrario, Orange refuse de payer pour la diffusion des chaînes gratuites en direct du groupe. Si Stéphane Richard se dit optimiste, ses propos risquent cependant de ne pas plaire à TF1. Sur ces bases, un accord entre les deux acteurs est-il possible ? 

TF1 orange

Ce mercredi 21 janvier, Orange a levé le voile sur ses excellents résultats financiers en 2017 et a annoncé la réélection de Stéphane Richard au poste de PDG. Le dirigeant a longuement évoqué le cas d’Orange Bank, qui va atteindre les 100 000 clients d’ici quelques jours, avant de revenir sur les houleuses négociations avec TF1, qui menace de couper ses chaînes des Livebox d’Orange.

TF1 : Orange est prêt à signer un accord mais ne paiera pas pour les chaînes

« Je reste optimiste sur notre capacité à trouver un accord sur la valorisation des services de TF1 » a affirmé Stéphane Richard. Malgré cet optimisme, l’homme a réaffirmé les positions d’Orange. « Nous sommes prêts à augmenter le montant que l’on paiera pour ces services » a-t-il ajouté en évoquant les services enrichis de TF1, intitulés TF1 Premium, et qui inclut le service replay MYTF1.

Malheureusement pour TF1, Orange reste intransigeant : le télécom ne paiera pas pour les chaînes gratuites du groupe TF1. « Il y a un principe qui existe depuis toujours: les chaînes gratuites sont gratuites » a surenchéri le PDG d’Orange. Malgré l’optimisme de Stéphane Richard, les négociations semblent être au point mort.

Pour mémoire, TF1 est d’ores et déjà parvenu à trouver un accord avec SFR et Bouygues Telecom. Pour l’heure, ni Free ni Orange ne se sont dit prêt à revoir à la hausse les droits de diffusion du contrat qui les lie à TF1. Pour en savoir sur ce bras de fer, découvrez notre dossier pour tout savoir d’Orange vs TF1 en 6 questions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….