TF1 et M6 : Orange est prêt à céder pour garder les chaînes sur sa box

 

Dans le feuilleton qui oppose les chaînes TF1 et M6 aux opérateurs, les discours commencent à changer. Alors que SFR conserve une position ferme, Orange s’est dit prêt à céder pour garder les chaînes sur sa box. Mais à une conditoin tout de même.

tf1 m6 orange

Hier se tenait le Colloque NPA-Le Figaro. A cette occasion, David Kessler, directeur général d’Orange Studio a pris la parole. Alors qu’il déclarait que SFR allait droit dans le mur en achetant les droits TV de la Ligue des Champions, il est revenu sur l’affaire qui oppose les opérateurs à TF1 et M6.

Comme le rapporte Satellifax, Orange est “toujours en négociations” avec TF1 et M6. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, les deux chaînes ont menacé de disparaître des box internet si les opérateurs n’acceptaient pas de payer pour accéder à leurs chaînes. TF1 et M6 ont même menacé de retirer leurs chaînes des box si un accord n’était pas trouvé.

Orange prêt à céder face à TF1 et M6 à une condition

Lors de son intervention, David Kessler a d’abord tenu le même discours de fermeté que ses confrères. Mais il a ensuite tenu des propos plus tempérés, d’ouverture. Il s’est dit prêt à céder aux exigences de TF1 et M6 à une seule condition : que les chaînes “proposent un jour un service supplémentaire ou de nouvelles offres”. A cette seule condition “une forme de rémunératio serait légitime” selon Orange.

Le directeur général d’Orange Studio, contrairement à SFR qui a saisi le CSA, compte passer par la voie de la négociation. Il a ainsi expliqué qu’un “contentieux, c’est toujours une procédure très longue” et qu’il “préfère arriver à un accord par la négociation”. Reste à voir comment vont réagir TF1 et M6 à cette invitation à l’apaisement.

Si les deux groupes se montrent trop exigeants, ils pourraient déclencher la colère des opérateurs déjà très agacés par cette situation. Pas sûr par ailleurs que TF1 et M6 soient gagnants en retirant leurs chaînes des box internet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…