TF1 : Free annonce la coupure imminente des chaînes sur les Freebox

Maj. le 11 octobre 2018 à 17 h 39 min

Free indique à ses abonnés via un message sur les Freebox que les chaînes du groupe TF1 vont cesser d’être diffusés. L’opérateur emboîte ainsi le pas de Canal qui est déjà passé à l’acte récemment, ce qui a causé du tort à la Une au niveau des audiences. Free joue la carte de la transparence vis-à-vis de sa clientèle et n’est pas avare en détail concernant son bras de fer qui l’oppose à la chaîne.

free TF1 message coupure

La guerre entre TF1 et les opérateurs récalcitrants à passer à la caisse est en train de prendre une nouvelle tournure. Alors que Canal+ cause une chute d’audience à la Une, Free s’apprête à passer à l’acte à son tour et communique sur ses intentions via un message apparaissant sur la Freebox au moment où les clients zappent sur les chaînes du groupe. Néanmoins, Free se veut quelque peu rassurant en indiquant vouloir trouver une issue favorable à ce conflit pour que ses abonnés puissent continuer à profiter des programmes proposés par la Une.

TF1 : Free envoie un message sur les Freebox pour annoncer la coupure des chaînes du groupe

Free semble aussi ferme que Canal+ qui refuse de rétablir les chaînes de TF1. Le message diffusé sur les Freebox est clair : “Depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur internet. La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Series Film, HD1 et LCI. Nous espérons remédier à cette situation rapidement”.

Le message est sans équivoque et permettra à tous les abonnés d’avoir l’information. Pour mémoire, Free compte couper TF1 sur les Freebox à partir du 31 mars 2018. Il ne reste donc plus beaucoup de temps aux clients de l’opérateur pour en profiter sauf si, bien entendu, Free arrive à trouver une solution à ce conflit qui l’oppose au groupe de télévision. Que pensez-vous de cette situation ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !