Prise en main du Wiko Cink Slim

Maj. le 23 octobre 2018 à 0 h 06 min

Nous vous proposons une prise en main vidéo du Wiko Cink Slim, le plus petit des smartphones entrée de gamme de la marque française. Après le test du Wiko Cink King, la plus grande diagonale de la marque, ce nouveau Cink Slim est plus compact, mais également moins cher. Présentation en vidéo du petit gabarit de chez Wiko.

Wiko est une marque française qui propose des smartphones entrée de gamme abordable sans pour autant sacrifier les fonctionnalités et les performances. Le Wiko Cink Slim est déjà un succès commercial et on comprend pourquoi il séduit. Son premier argument est sans conteste son prix. Le Wiko Cink Slim est proposé à moins de 140 euros sans subvention opérateur. Un prix très intéressant pour tous ceux qui ne veulent pas mettre plus dans un smartphone et qui sont chez Sosh, Free Mobile ou encore B&You.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du Wiko Cink Slim, elles sont modestes comme celles d’un smartphone entrée de gamme, mais suffisent à l’utilisation de toutes les fonctionnalités d’un smartphone :

  • Écran : 4 pouces IPS avec une résolution de 800 x 480 pixels
  • Processeur : Cortex A9 1GHz Dual-Core
  • RAM : 512 Mo
  • Mémoire de stockage : 4 Go (avec un port micro SD)
  • Capteur photo : 8 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixel à l’avant
  • Batterie : 1600 mAh
  • Dimensions : 127,5 x 65,5 x 9,9 mm
  • Poids : 140 g
  • OS : Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich (bientôt Jelly Bean)
  • Prix : 137 euros

 

Des caractéristiques techniques qui collent avec le prix très agressif du Wiko Cink Slim. Comme vous allez le voir dans la prise en main vidéo, le Cink Slim s’en sort plutôt bien dans un usage courant. Ne vous attendez pas à des performances de haut vol, mais à un smartphone qui fait le travail sans problème. À noter que le Wiko Cink Slim comme le Cink King et Cink Peax seront mis à jour sous Android Jelly Bean 4.1 au début du mois d’avril, de quoi donné un coup de jeune à l’interface et encore amélioré la fluidité de l’ensemble. Que pensez-vous de ce Wiko Cink Slim ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !

Test du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Après un Oppo Find X accueilli en demi-teinte, le Oppo RX17 Pro s’attaque au marché des smartphones haut de gamme à moins de 600 euros. Il affiche beaucoup de similitudes avec le OnePlus 6T, mais est-il à son niveau ? Nous avons pu utiliser le Oppo RX17 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du Blackberry KEY2 LE : le clavier physique à petit prix

Blackberry persiste et signe avec le clavier physique. Après l’excellent KEY2, le constructeur lance le KEY LE, une version light de son modèle haut de gamme. Le petit nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère mais est proposé à un prix plus abordable. Que vaut le smartphone à clavier physique à petit prix ? Réponse dans notre test complet.

Test Xiaomi Mi Max 3 : finalement la taille ça compte

Le Xiaomi Mi Max 3 a passé quelques jours en notre compagnie et il est temps de faire un point complet sur ce smartphone hors norme. Sa fiche technique, son design, ses performances, l’interface, l’appareil photo et l’autonomie,… nous passons…