Test Sony Xperia Z3, plus qu’une mise à jour ?

Maj. le 19 février 2018 à 19 h 23 min

  1. Test Sony Xperia Z3, plus qu’une mise à jour ?
  2. Xperia Z3 : prise en main et présentation
  3. Xperia Z3 : test de l’écran
  4. Xperia Z3 : benchmark
  5. Xperia Z3 : interface logicielle Sony
  6. Xperia Z3 : multimédia et audio
  7. Xperia Z3 : test de l’appareil photo
  8. Xperia Z3 : test autonomie du téléphone
  9. Xperia Z3 : prix, date de sortie, avis et conclusion

Performances du téléphone

La fiche technique du Z3 est extrêmement proche de celle de son prédécesseur, même quantité de RAM et même processeur ou presque. En effet, il s’agit ici de la version AC du Snapdragon 801 qui est cadencée à 2,5 GHz contre 2,3 GHz pour le SoC du Z2. Les performances constatées sur les benchmarks sont donc logiquement un peu au-dessus. Sur AnTuTu par exemple, il affiche 43091 points, contre 39550 pour le Z2.

sony xperia z3 benchmark antutu

sony xperia z3 benchmark vellamo

Sur Basemark OS II, le score global est très élevé avec 1096 points et une partie graphique qui semble se démarquer des autres parties du test. C’est toujours le GPU Adreno 330 qui assure la partie graphique et il se montre sans surprise toujours aussi performant, comme on le constate sur le très gourmand Basemark X qui affiche entre 30 et 40 images par seconde en test On Screen en qualité moyenne. C’est plus compliqué en High Quality avec 16 à 22 images par seconde pour le même test.

sony xperia z3 basemark os 2

sony xperia z3 basemark x high

sony xperia z3 basemark x medium

Sur 3D Mark le score de 18046 à Ice Storm Unlimited est excellent. À titre de comparaison, le Galaxy S5 fait 18240  points et le LG G3 et sa définition Quad HD affiche 10691 points. Enfin, sur Epic Citadel, le score est de 54,7 FPS en moyenne en Ultra High Quality avec une définition de 1800 x 1080 qui s’explique par la présence des bandes noires pour les touches tactiles sur le côté.

sony xperia z3 3d mark

sony xperia z3 epic citadel

Le Sony Xperia Z3 est donc sans surprise très performant et sera capable d’exécuter n’importe quelle tâche sans problème, mais pas sans chauffe. En effet, la partie haute du smartphone a tendance à chauffer après plusieurs minutes de jeux intenses, de la prise d’une vidéo en 4K ou même la capture de photos en mode rafale. Un vrai problème quand on sait que l’application en question ferme automatiquement si la température devient trop importante.

sony xperia z3 chauffe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !

Test du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Après un Oppo Find X accueilli en demi-teinte, le Oppo RX17 Pro s’attaque au marché des smartphones haut de gamme à moins de 600 euros. Il affiche beaucoup de similitudes avec le OnePlus 6T, mais est-il à son niveau ? Nous avons pu utiliser le Oppo RX17 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du Blackberry KEY2 LE : le clavier physique à petit prix

Blackberry persiste et signe avec le clavier physique. Après l’excellent KEY2, le constructeur lance le KEY LE, une version light de son modèle haut de gamme. Le petit nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère mais est proposé à un prix plus abordable. Que vaut le smartphone à clavier physique à petit prix ? Réponse dans notre test complet.

Test Xiaomi Mi Max 3 : finalement la taille ça compte

Le Xiaomi Mi Max 3 a passé quelques jours en notre compagnie et il est temps de faire un point complet sur ce smartphone hors norme. Sa fiche technique, son design, ses performances, l’interface, l’appareil photo et l’autonomie,… nous passons…