Test du Sony Xperia Z2

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 50 min

  1. Test du Sony Xperia Z2 : introduction
  2. Xperia Z2 : présentation et prise en main
  3. Xperia Z2 : test de l’écran et benchmark
  4. Xperia Z2 : interface logicielle
  5. Xperia Z2 : multimédia et son
  6. Xperia Z2 : test de l’appareil photo
  7. Xperia Z2 : test autonomie du téléphone
  8. Xperia Z2 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Seulement quelques mois après le Z1, Sony renouvelle son téléphone haut de gamme en proposant un Sony Xperia Z2 qui vient encore améliorer la formule. Mais la concurrence n’est pas en reste et le constructeur japonais se doit de proposer le meilleur pour tenir tête à Samsung et HTC qui ont dégainé leurs haut de gamme en premier. Le Xperia Z2 fait-il de quoi mettre tout le monde d’accord ? Notre verdict dans ce test.

Sony Xperia Z2 Officiel

Sony Xperia Z2 : introduction

L’une des premières choses que l’on remarque, c’est que ce Xperia Z2 est un changement dans la continuité, reprenant les bases solides du Z1 tout en mettant le téléphone au goût du jour pour ce qui est des composants. Une remarque qui est d’ailleurs valable pour ces deux plus gros concurrents en cette année 2014. En effet, le HTC One M8 tout comme le Galaxy S5 sont loin d’être des révolutions par rapport aux modèles précédents.

Fiche technique

Comme on pouvait s’y attendre, les caractéristiques techniques sont très solides. On retrouve le fameux processeur Snapdragon 801 de Qualcomm accompagné de 3 Go de RAM, une batterie de 3200 mAh et le fameux capteur de 20,7 mégapixels qui équipe déjà le Z1. La certification IP58 pour une étanchéité totale de l’appareil est également de la partie.

  • Écran : IPS Triluminos 5,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, 424 ppi
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go (slot microSD)
  • Appareil photo : 20,7 Megapixels d’ouverture 1/2.3 avec flash LED, autofocus et capture vidéo 4K 3840 x 2160 pixels à 30 fps
  • Caméra frontale : 2,2 mégapixels
  • Connectivité : Bluetooth, Wifi, NFC, GPS, A-GPS
  • Connectique : USB 2.0, Jack 3,5 mm
  • Réseau : 4G LTE
  • Certification : IP58 résistant à l’eau et à la poussière
  • Batterie : 3200 mAh
  • Dimensions : 146.8 x 73.3 x 8.2 mm
  • Poids : 158 grammes
  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat

Dans la suite de notre test du Sony Xperia Z2, nous allons nous intéresser au design du téléphone et à ses quelques évolutions par rapport à la version précédente.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !

Test du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Après un Oppo Find X accueilli en demi-teinte, le Oppo RX17 Pro s’attaque au marché des smartphones haut de gamme à moins de 600 euros. Il affiche beaucoup de similitudes avec le OnePlus 6T, mais est-il à son niveau ? Nous avons pu utiliser le Oppo RX17 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du Blackberry KEY2 LE : le clavier physique à petit prix

Blackberry persiste et signe avec le clavier physique. Après l’excellent KEY2, le constructeur lance le KEY LE, une version light de son modèle haut de gamme. Le petit nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère mais est proposé à un prix plus abordable. Que vaut le smartphone à clavier physique à petit prix ? Réponse dans notre test complet.

Test Xiaomi Mi Max 3 : finalement la taille ça compte

Le Xiaomi Mi Max 3 a passé quelques jours en notre compagnie et il est temps de faire un point complet sur ce smartphone hors norme. Sa fiche technique, son design, ses performances, l’interface, l’appareil photo et l’autonomie,… nous passons…