Test du LG G2 Mini, les qualités du G2 dans un format compact ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 35 min

  1. Test du LG G2 Mini : introduction
  2. LG G2 Mini : présentation et prise en main
  3. LG G2 Mini : test de l’écran et benchmark
  4. LG G2 Mini : interface logicielle et multimédia
  5. LG G2 Mni : test de l’appareil photo
  6. LG G2 Mini : test autonomie du téléphone
  7. LG G2 Mini : prix, avis, date de sortie et conclusion

Avec le LG G2 Mini, le constructeur entend proposer un téléphone entre l’entrée et le milieu de gamme avec des caractéristiques en dessous du LG G2, mais aussi avec certains atouts non négligeables par exemple la 4G LTE. Après avoir passé quelques jours avec le téléphone, nous vous livrons notre verdict dans ce test du LG G2 Mini.

Les déclinaisons « Mini » sont souvent assez décevantes, reprenant pour la plupart le non du modèle haut de gamme sans en proposer autant. Au vu des spécifications de l’appareil, le prix de 300 euros demandé peut paraître élevé face à certains de ses concurrents, mais vous allez le voir, le LG G2 Mini n’est pas pour autant hors course dans la mesure ou il a bien plus à offrir que de la simple puissance brute.

lg-g2-mini-test

LG G2 Mini : a-t-il tout d’un grand ?

  • Écran : 4,7 pouces qHD 960 x 540 pixels (234 ppi)
  • Processeur : quad-core Snadragon 400 à 1,2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 8 Go (extensible via carte microSD)
  • Appareil photo : 8 mégapixels avec flash
  • Caméra frontale : 1,3 mégapixel
  • Batterie : 2440 mAh
  • Connectivité : 3G/4G LTE jusqu’à 150 Mb/s, Bluetooth 4.0, NFC, WiFi
  • Dimensions : 129,6 x 66 x 9,8 mm
  • Poids : 121 grammes
  • Couleurs : noir ou blanc
  • OS : Android 4.4 KitKat + interface LG Optimus UI

Quand on regarde la fiche technique, on peut regretter que l’écran n’ait pas de résolution HD 720p pour une telle diagonale ou encore que la mémoire de stockage en soit que de 8 Go. Mais ce dernier défaut est compensé par la présence d’un port microSD afin d’étendre la mémoire, chose dont le LG G2 est incapable. On note également la 4G jusqu’à 150 Mb/s, un atout intéressant pour cette gamme de prix. Enfin, la batterie de 2440 mAh paraît assez bonne au vu du reste des caractéristiques. Nous verrons plus tard dans le test si cela se vérifie ou non.

La deuxième partie de notre test du G2 Mini va s’intéresser au design et à la qualité de fabrication du téléphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

OnePlus lance le OnePlus 7 Pro, un smartphone truffé de technologies dernier cri. La marque qui monte souhaite rivaliser avec les ténors du marché ultra-premium que sont Samsung ou Apple. Objectif atteint ? Nous l’avons testé.

Test du P Smart Plus 2019 : la valeur sûre de Huawei à moins de 300 euros

Huawei lance le P Smart Plus 2019, une version revue et corrigée de son smartphone à succès lancé en 2018. Le constructeur adopte l’encoche « goutte d’eau » et le triple capteur photo. Suffisant pour rivaliser avec les ténors de ce segment ? Réponse dans notre test complet !

Test du Honor 20 Lite : le principal, c’est l’essentiel

Quelques semaines avant le lancement de son Honor 20, le constructeur chinois, désormais numéro 5 mondial, lance le Honor 20 Lite. Cette version allégée aux saveurs d’apéritif réunit les standards de 2019 pour moins de 300 euros. Nous l’avons testé.

Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.

Test du Galaxy S10 de Samsung : for me, formidable

Pour les 10 ans de la gamme Galaxy, Samsung a lancé quatre smartphone : le Galaxy Fold, son modèle pliable, le Galaxy S10en, le S10 et le S10 Plus. Nous avons testé le Galaxy S10 pendant plusieurs jours, découvrez toutes nos impressions.

Test du Xperia 10 Plus : quand Sony fait son cinéma

En 2019, Sony a choisi de se démarquer. Le japonais lance trois nouveaux smartphones équipés d’un écran 21:9, le format utilisé au cinéma. Nous avons testé le Xperia 10 Plus, son modèle milieu de gamme. Découvrez nos impressions.

Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200euros

Quelques jours après le MWC de Barcelone et l’annonce du Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a remis le couvert. Avec le Redmi Note 7, la marque s’attaque au marché d’entrée de gamme. Commercialisé à 199 euros, le dernier né…

Test du Meizu 16th : le retour inattendu !

Pour fêter son retour en France, Meizu lance le Meizu 16th. Derrière ce nom se cache un condensé de technologie pour un prix abordable. Découvrez notre test complet du Meizu 16th.

Test du Nokia 8.1 : le petit prince du milieu de gamme

Après une année 2018 réussie, Nokia attaque 2019 avec un Nokia 8.1 prometteur. Annoncé comme la référence photo de la marque, ce nouveau modèle a bien d’autres atouts dans son jeu. Nous avons eu l’occasion de l’utiliser pendant quelques jours. Découvrez notre test complet !

Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…