Test du HTC One M8, le top de chez HTC 2014 ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 15 h 10 min

  1. Test du HTC One M8 : introduction
  2. HTC One M8 : présentation et prise en main
  3. HTC One M8 : test de l’écran et benchmark
  4. HTC One M8 : test application et interface Sense 6 1/2
  5. HTC One M8 : interface logicielle Sense 6 2/2
  6. HTC One M8 : navigateur internet et multimédia
  7. HTC One M8 : son et qualité audio
  8. HTC One M8 : test de l’appareil photo
  9. HTC One M8 : test autonomie du téléphone
  10. HTC One M8 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Design du téléphone

Le contenu de la boite du HTC One M8 est complet. Si ce n’est le téléphone, le pacakging comprend un cable USB 2.0 et la prise murale pour le recharger, des ecouteurs intra-auriculaires, ainsi que plusieurs ambouts rouges interchangeables pour s’adapter à la taille de vos oreilles. On trouve également le guide de mise en route ainsi que la petite « clé » qui sert à ouvrir les trappes pour placer la carte SIM et la carte microSD.

Enfin, HTC intègre une coque simple en silicone pour son téléphone haut de gamme. Un petit plus appréciable quand on sait que la majorité des constructeurs n’en propose pas.

htc-one-m8-test-design

Vue d’ensemble et Finitions

À peine en main, le HTC One M8 impressionne par la qualité de ses finitions. La coque en aluminium est toujours présente, donnant un sentiment de solidité et un touché vraiment très plaisant. L’effet brossé est du plus bel effet, et si la couleur gris foncé est un peu triste, on ne s’y trompe pas, le nouveau téléphone HTC a un design très haut de gamme. La face avant est largement occupée par l’écran 5 pouces (sur lequel nous reviendrons dans la partie suivante du test). De chaque côté de ce dernier se trouvent les haut-parleurs stéréo. Le capteur frontal de 5 mégapixels est situé en haut à droite de l’appareil.

htc-one-m8-test-design2

La seule trace de plastique se trouve tout autour de l’écran, avec des bordures plutôt épaisses. La seule « erreur » de design de l’appareil est certainement sa bande noire sous l’écran. Sur le M7 elle était totalement justifiée dans la mesure ou les boutons tactiles venaient de chaque côté du logo sur cette barre. Cette fois les boutons sont directement sur l’écran, mais la barre noire est toujours présente et fait prendre de la place à l’ensemble. Le M8 étant plus haut que le M7, on aurait aimé voir disparaitre cette bande.

htc-one-m8-test-design3

À l’arrière du téléphone se trouve le capteur UltraPixel de 4 mégapixels et un double flash LED. Le changement le plus marquant est l’apparition d’un nouveau capteur de 2,1 mégapixels au-dessus du principal. Nous revenons sur son utilité dans la partie photo. Enfin, les deux bandes horizontales en haut et en bas de la face arrière abritent les antennes du téléphone.

htc-one-m8-test-design4

La tranche droite abrite une trappe pour y mettre une carte microSD, un très bon point. Juste en dessous, on retrouve le bouton de contrôle du volume qui ressort légèrement de la coque, ce qui permet un contrôle à l’aveugle plus simple, ce qui n’était pas le cas sur le M7. Sur la tranche gauche se trouve la trappe pour la carte nano-SIM (et non micro-SIM, attention à posséder la bonne).

htc-one-m8-test-design5

Sur la partie supérieure se trouve le bouton On/Off ainsi que le capteur infrarouge qui servira à contrôler votre téléviseur grâce à l’application télécommande. Cette partie supérieure est en plastique noir. Enfin, la tranche inférieure du téléphone comprend le connecteur micro USB 2.0 et la prise jack 3,5 mm.

htc-one-m8-test-design6

Intéressons-nous maintenant l’écran du HTC One M8 dans la partie suivante de notre test !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.

Test du Galaxy S10 de Samsung : for me, formidable

Pour les 10 ans de la gamme Galaxy, Samsung a lancé quatre smartphone : le Galaxy Fold, son modèle pliable, le Galaxy S10en, le S10 et le S10 Plus. Nous avons testé le Galaxy S10 pendant plusieurs jours, découvrez toutes nos impressions.

Test du Xperia 10 Plus : quand Sony fait son cinéma

En 2019, Sony a choisi de se démarquer. Le japonais lance trois nouveaux smartphones équipés d’un écran 21:9, le format utilisé au cinéma. Nous avons testé le Xperia 10 Plus, son modèle milieu de gamme. Découvrez nos impressions.

Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200euros

Quelques jours après le MWC de Barcelone et l’annonce du Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a remis le couvert. Avec le Redmi Note 7, la marque s’attaque au marché d’entrée de gamme. Commercialisé à 199 euros, le dernier né…

Test du Meizu 16th : le retour inattendu !

Pour fêter son retour en France, Meizu lance le Meizu 16th. Derrière ce nom se cache un condensé de technologie pour un prix abordable. Découvrez notre test complet du Meizu 16th.

Test du Nokia 8.1 : le petit prince du milieu de gamme

Après une année 2018 réussie, Nokia attaque 2019 avec un Nokia 8.1 prometteur. Annoncé comme la référence photo de la marque, ce nouveau modèle a bien d’autres atouts dans son jeu. Nous avons eu l’occasion de l’utiliser pendant quelques jours. Découvrez notre test complet !

Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…

Test du Honor 10 Lite : tiens, un autre Huawei P Smart 2019 !

Le Honor 10 Lite est enfin officiel en France. Moins cher que le Huawei P Smart 2019 (229,99 euros), il est en tous points identique sur le papier. Mais est-il comparable au quotidien ? Nous avons pu le tester pendant plusieurs jours.

Test du OnePlus 6T McLaren Edition : la Formule 1+

Le OnePlus 6T McLaren Edition est arrivé. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Découvrez toutes nos impressions sur le plus abouti des smartphones jamais créés par OnePlus.

Test du Xiaomi Mi 8 Pro : transparent comme une Game Boy, et c’est tout

Avec son Xiaomi Mi 8 Pro, le constructeur mise sur la nostalgie en proposant une version transparente de son smartphone. C’est aussi le premier smartphone de la marque équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour le reste, c’est un Xiaomi Mi 8. Suffisant pour concurrencer le OnePlus 6T ? Réponse dans notre test complet !

Test du Razer Phone 2 : moi, moche et méchant

Razer lance le Razer Phone 2, le successeur du premier smartphone doté d’un écran 120Hz. Razer dit avoir corrigé les défauts du premier opus. Nous avons utilisé le Razer Phone 2 pendant quelques jours. Verdict dans notre test complet.

Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !