Maj. le 22 mai 2020 à 2 h 47 min

  1. Test du HTC One M8 : introduction
  2. HTC One M8 : présentation et prise en main
  3. HTC One M8 : test de l’écran et benchmark
  4. HTC One M8 : test application et interface Sense 6 1/2
  5. HTC One M8 : interface logicielle Sense 6 2/2
  6. HTC One M8 : navigateur internet et multimédia
  7. HTC One M8 : son et qualité audio
  8. HTC One M8 : test de l’appareil photo
  9. HTC One M8 : test autonomie du téléphone
  10. HTC One M8 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Design du téléphone

Le contenu de la boite du HTC One M8 est complet. Si ce n’est le téléphone, le pacakging comprend un cable USB 2.0 et la prise murale pour le recharger, des ecouteurs intra-auriculaires, ainsi que plusieurs ambouts rouges interchangeables pour s’adapter à la taille de vos oreilles. On trouve également le guide de mise en route ainsi que la petite « clé » qui sert à ouvrir les trappes pour placer la carte SIM et la carte microSD.

Enfin, HTC intègre une coque simple en silicone pour son téléphone haut de gamme. Un petit plus appréciable quand on sait que la majorité des constructeurs n’en propose pas.

htc-one-m8-test-design

Vue d’ensemble et Finitions

À peine en main, le HTC One M8 impressionne par la qualité de ses finitions. La coque en aluminium est toujours présente, donnant un sentiment de solidité et un touché vraiment très plaisant. L’effet brossé est du plus bel effet, et si la couleur gris foncé est un peu triste, on ne s’y trompe pas, le nouveau téléphone HTC a un design très haut de gamme. La face avant est largement occupée par l’écran 5 pouces (sur lequel nous reviendrons dans la partie suivante du test). De chaque côté de ce dernier se trouvent les haut-parleurs stéréo. Le capteur frontal de 5 mégapixels est situé en haut à droite de l’appareil.

htc-one-m8-test-design2

La seule trace de plastique se trouve tout autour de l’écran, avec des bordures plutôt épaisses. La seule « erreur » de design de l’appareil est certainement sa bande noire sous l’écran. Sur le M7 elle était totalement justifiée dans la mesure ou les boutons tactiles venaient de chaque côté du logo sur cette barre. Cette fois les boutons sont directement sur l’écran, mais la barre noire est toujours présente et fait prendre de la place à l’ensemble. Le M8 étant plus haut que le M7, on aurait aimé voir disparaitre cette bande.

htc-one-m8-test-design3

À l’arrière du téléphone se trouve le capteur UltraPixel de 4 mégapixels et un double flash LED. Le changement le plus marquant est l’apparition d’un nouveau capteur de 2,1 mégapixels au-dessus du principal. Nous revenons sur son utilité dans la partie photo. Enfin, les deux bandes horizontales en haut et en bas de la face arrière abritent les antennes du téléphone.

htc-one-m8-test-design4

La tranche droite abrite une trappe pour y mettre une carte microSD, un très bon point. Juste en dessous, on retrouve le bouton de contrôle du volume qui ressort légèrement de la coque, ce qui permet un contrôle à l’aveugle plus simple, ce qui n’était pas le cas sur le M7. Sur la tranche gauche se trouve la trappe pour la carte nano-SIM (et non micro-SIM, attention à posséder la bonne).

htc-one-m8-test-design5

Sur la partie supérieure se trouve le bouton On/Off ainsi que le capteur infrarouge qui servira à contrôler votre téléviseur grâce à l’application télécommande. Cette partie supérieure est en plastique noir. Enfin, la tranche inférieure du téléphone comprend le connecteur micro USB 2.0 et la prise jack 3,5 mm.

htc-one-m8-test-design6

Intéressons-nous maintenant l’écran du HTC One M8 dans la partie suivante de notre test !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Redmi Note 9 : Xiaomi serait-il en perte de vitesse ?

La gamme Redmi Note de Xiaomi a toujours été considérée comme la référence du rapport qualité-prix dans le segment de marché autour des 200 euros. Le Redmi Note 9, vendu au même prix que ses prédécesseurs, en est la dernière…

Test du Xiaomi Black Shark 3 : un bon smartphone gaming à prix abordable

Black Shark, filiale de Xiaomi spécialisée dans le gaming lance deux nouveaux smartphones. Si le Black Shark 3 Pro vise un public aisé, le Black Shark 3 s’adresse aux joueurs au budget plus contenu. Que vaut ce nouveau smartphone gaming à moins de 600 euros ? Réponse dans notre test complet !