TEST du LG Prada 3.0 P940

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 35 min

Découvrez le test du LG Prada 3.0, un smartphone complet.

Le LG Prada 3.0, résultat du savoir-faire de LG et de l’oeil artistique de Prada, se révèle être un smartphone doué. Léger, peu encombrant, réactif, plutôt joli, le LG Prada 3.0 est étonnant.

Laissez vos préjugés de côté, ce smartphone est redoutablement efficace.

Au sommaire :

  1. Caractéristiques techniques.
  2. Aspect général et prise en main.
  3. Interface.
  4. Test de jeux en vidéos.
  5. Test de l’appareil photo et prise vidéo.
  6. Conclusion.

1/ Caractéristiques techniques

  • Système d’exploitation : Google Android 2.3 (Gingerbread)
  • Processeur : TI OMAP4430 1.0 GHz Dual-Core
  • Réseau : Connectivité 3G+ (HSPA+ 21Mbps)
  • Dimensions: 127.5 x 69 x 8.5 mm
  • Ecran : 4.3″ WVGA (800 x 480) NOVA Plus (800 nits)
  • Appareil Photo : 8.0MP avec Auto Focus et LED, 1.3MP caméra frontale.
  • Connectivité : Bluetooth 3.0, USB 2.0, Wi-Fi Direct, DLNA, HDMI/MHL, NFC, A-GPS
  • Mémoire disponible : Jusqu’à 8 Giga en interne + micro SD / 1Go de RAM
  • Batterie: 1540mAh Li-Ion

2/ Aspect général et prise en main

 

 

 

 

 

 

 

Le LG prada 3.0 tient extrêmement bien en main et nous le devons surtout à son arrière alvéolé qui permet un maintien idéal.

La vidéo parle d’elle-même. Le Prada 3.0 n’a certes rien dexceptionnel au niveau de son design mais on retrouve tout de même l’essentiel. Les boutons d’accès rapide sont bien placés et on apprécie sa finesse et sa légèreté. L’appareil photo ainsi que son flash LED entrent bien dans le décors général.

Pour ce qui est de la prise en main et de l’esthétique, il n’y a juste rien à dire de ce smartphone si ce n’est la touche étrange d’accès à l’appareil photo de façade. On aurait préféré le voir sur la tranche droite pour l’accès à l’appareil photo qui se situe à l’arrière. Un choix incompréhensible de la part de LG.

Mis à part ce petit détail, le mobile est extrêmement bien réussi, robuste et élégant.

3/ Interface LG Prada 3.0

Nous nous retrouvons ici avec un « Home » signé Prada. Par ailleurs, ses icônes ressemblent beaucoup à ce que l’on peut voir avec des launchers alternatifs, comme Go Launcher… Rien de révolutionnaire de ce côté. On se retrouve avec une interface en noir et blanc et c’est peut-être cette froideur qui pourrait rebuter au première abord. Mais comme je l’ai dit juste avant, un autre launcher, différents thèmes et le tour est joué.

Le menu des applications nous présentent celles-ci par un slide vertical. Je n’en suis personnellement pas très friand, préférant « feuilleter » ma liste pour que de la faire défiler. C’est un choix personnel bien entendu.

A ‘intérieur, on retrouve bien entendu les applications liées à Google (Maps, Gmail,…), mais aussi quelques autres appartenant à LG. Nous citerons entre autre SmartShare qui permet de relier le smartphone vers d’autres périphériques compatibles DLNA via la connexion Wi-Fi. Voici une petite démo de SmartShare :

Comme Google a modifié son Android Market pour y regrouper d’autres services qui étaient indépendants, nous avons donc accès au Google Play Films, plateforme de location et d’achat de vidéos. Ne fonctionnant que sur les smartphones (et tablettes) non rootés (donc sans déblocage des droits administrateurs), nous en avons testé l’efficacité avec le LG Prada 3.0.

Le smartphone et son processeur bi-core cadencé à 1GHz se révèlent donc terriblement efficace, que ce soit en navigation interne, dans es applications ou même les jeux comme vous le verrez un peu plus tard. Les ralentissements, s’il y en a, sont fugaces et rares. Ils surviennent lorsque le multi-tâches est trop sollicité, c’est à dire lorsque vous avez 15 applications ouvertes en fond. Mais sachez qu’il faut y aller pour remplir les 1Go de RAM et si vous faites attention à bien quitter chaque application, le Prada 3.0 restera en tout temps fluide.

 

 

 

 

 

 

 

4/ Test de jeux en vidéos avec le LG Prada 3.0

En tant que smartphone dual-core, il est normal de tester sa réactivité dans des jeux. Tout possesseur d’un téléphone mobile possède au moins un jeu. Que ce soit pour passer le temps dans le train, aux toilettes (si si) ou par plaisir.

Le LG Prada 3.0 ne dérogera pas à notre ligne éditorial : le test de jeux hardcore gamer! Non, je plaisante, c’est un smartphone, pas un PC. Les jeux sont sympas, mais sans plus.

DUNGEON HUNTER 3

SHADOWGUN TEGRA 3 (HTC One X) vs SHADOWGUN (LG Prada 3.0)

5/ Test de l’appareil photo et prise vidéo

8 megapixels, c’est la « normale » que l’on attend à voir sur les smartphones haut de gamme. Le LG Prada 3.0 réalise d’excellents clichés :

EXTERIEUR

INTERIEUR

Parfaitement exploitables pour l’impression, les photos prises avec le Prada 3.0 nous dévoilent un bruit très faible pour une qualité plus que satisfaisante à l’usage amateur.

Un excellent appareil photo donc que vous pourrez réellement utiliser au quotidien afin de capturer tous vos instants de la vie. Une très belle surprise donc.

Pour ce qui est des vidéos, le Prada 3.0 ne s’en sort pas mal du tout. Capable de filmer « seulement » en HD (720p), il ne se comporte pas si mal que cela. Avant de vous montrer une petite vidéo avec le smartphone seul, j’ai souhaité faire une petite comparaison avec un modèle tout récent, le HTC One X. A résolutions équivalente :

Et à présent, quelques secondes de vidéo avec le LG Prada 3.0, seul cette fois-ci :

6/ Conclusion

Avec une excellente autonomie (7h en utilisation moyenne), le LG Prada 3.0 a été sans aucun doute une très agréable surprise. Qui aurait pu penser que sous ses airs de smartphone commercial (Prada) se cachait en réalité un véritable accessoire de mode fiable et efficace?

La rédaction de Phonandroid ne lui a juste rien trouvé à dire. Il n’embarque pas des composants surpuissants et c’est ce qui fait sa plus grande force! En effet, il s’évite les problèmes de chauffe, de batterie faiblarde, d’erreurs de système…

Sans aucun doute le smartphone le plus stable que nous avons pu tester. Et je ne touche aucun royalties au cas où :)

La rédaction lui accorde une excellente note, mais la perfection n’existe pas. Le bouton pour la visio lui fait perdre un point.

Note LG Prada 3.0

7/ Où le trouver? A quel prix?

Le LG Prada 3.0 est disponible chez la plupart des e-commerçants mais aussi dans les boutiques « physiques » :

  • FNAC : 559€.
  • Orange : à partir de 29€

LG Prada 3.0 Fnac

 

LG Prada 3.0 Orange

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Mate 20 Pro de Huawei : comment ne pas l’aimer ?

Le voici donc, ce Mate 20 Pro qui a alimenté pendant des semaines les rumeurs les plus folles sur le Net. Il aura la rude tâche de succéder au Mate 10 Pro, sorti l’année dernière, et qui ne démérite pas. Traditionnellement,…

Test du Huawei Mate 20 : l’efficacité selon Huawei

Huawei lance les Mate 20 et Mate 20 Pro en France. Les deux nouveaux fleurons du numéro 2 mondial ont de quoi séduire. Nous avons pu les utiliser pendant quelques jours en avant-première. Voici notre test du Huawei Mate 20.