Test de la ROM Ice Cream Sandwich pour Samsung Galaxy S2 (4.0.1) par Phonandroid

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 11 min

Comme vous avez pu le voir hier sur le site, une version bêta leakée de la ROM Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy SII est disponible sur le net.

Voici mes premières impressions, après quelques heures d’utilisation intensive =D

La ROM disponible d’ors et déjà, très fluide et souple d’utilisation (malgré les nombreux bugs qu’elle possède, ce n’est encore qu’une bêta ne l’oublions pas ;))

Pas un lag, pas un ralentissement ne se fait sentir. Tout roule parfaitement, et les fans du Touchwiz de Samsung verront un petit effet de transition lors du passage au premier écran d’accueil en venant du septième.

Au niveau du navigateur internet, il a été remanié en profondeur, laissant apparaitre désormais un choix d’options améliorant grandement son ergonomie.

Un raccourci est désormais disponible en haut à droite pour accéder aux switch entre les différentes pages ouvertes. 

L’application Gmail a également fait peau neuve, et permet maintenant de passer d’un mail à un autre en « glissant » son doigt  comme pour passer d’un menu à un autre.

 

Coté paramètres, le menu n’a plus rien à  voir avec Gingerbread, ni même avec Honeycomb pour les possesseurs de tablettes.

L’organisation a été revu pour plus de facilité à atteindre son but, et de nouvelles fonctionnalités ont également fait leur apparitions :

Utilisation des données : l’outil de surveillance 3G intégré pour éviter d’exploser le fair usage de son forfait en deux jours ;) 

Dans les paramètres de sécurité, l’option FacePass à fait son apparition (déverrouillage biométrique). 

L’affichage pour la place prise par les applications, vidéos, musiques  et autres à été lifté également, façon Honeycomb (ce qui n’est pas pour me déplaire, étant fan de l’interface de ma tablette =p)

Nouveauté sur mobile, déjà existant sur tablette, en restant appuyer le bouton « Menu » du Galaxy S II, vous ferez apparaitre les dernières applications lancées, et vous aurez la possibilité par simple clic d’y accéder à nouveau =)

Ce qui fonctionne pas encore dans cette bêta (constats personnels):

Le raccourci wifi dans la barre de notifications, la synchronisation avec le compte google (en échec permanent dans le gestionnaire de comptes) ce qui n’empêche pas les mails et autres de se synchroniser, l’application contact plante à chaque lancement ou presque (résolu avec Go Contacts), l’application message n’est pas encore très stable non plus.

La 3G fonctionne sauf que le Market et le navigateur ne se connecte pas lorsque le wifi est désactivé (mais l’icone 3G/EDGE apparait bien avec l’APN configuré correctement).

Voila. Première impression? Très positive!

Cette Rom m’a donné envie d’en voir plus, beaucoup plus. Malgrè les nombreux bugs de cette bêta, Ice Cream Sandwich promet énormément.

Au fait, elle est rootable avec SuperOneClick ;)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Mate 20 Pro de Huawei : comment ne pas l’aimer ?

Le voici donc, ce Mate 20 Pro qui a alimenté pendant des semaines les rumeurs les plus folles sur le Net. Il aura la rude tâche de succéder au Mate 10 Pro, sorti l’année dernière, et qui ne démérite pas. Traditionnellement,…

Test du Huawei Mate 20 : l’efficacité selon Huawei

Huawei lance les Mate 20 et Mate 20 Pro en France. Les deux nouveaux fleurons du numéro 2 mondial ont de quoi séduire. Nous avons pu les utiliser pendant quelques jours en avant-première. Voici notre test du Huawei Mate 20.