Tesla sort une batterie externe Qi sans fil pour smartphone à 65 dollars

Tesla a révélé, apparemment par erreur, un chargeur sans fil basé sur la technologie Qi pour les smartphones Android et les iPhone. Il s’agit également d’une batterie externe embarquant une capacité de 6000 mAh qui est utilisable avec les appareils qui ne sont pas compatibles recharge sans fil. Prix annoncé : 65 dollars. 

tesla batterie chargeur

Tesla a dévoilé sur la boutique de son site officiel un produit auquel on ne s’attendait pas forcément de sa part : un chargeur sans fil basé sur le standard Qi qui fait également batterie externe. Et oui, rien que ça. L’appareil est compatible avec les smartphones Android et les iPhone.

Tesla : un chargeur sans fil Qi et une batterie externe 2 en 1

En ce qui concerne la dimension recharge sans fil, celle-ci semble limitée à 5W, il existe donc des solutions plus rapides. Ce qui fait la plus-value de l’accessoire, c’est sa dimension hybride. Doté d’une capacité de 6000 mAh et d’un câble USB-C, il permet également de recharger son smartphone plus rapidement en perdant le côté sans fil. Un port USB-A est également de la partie. L’utilisateur peut donc s’adapter facilement en fonction de ses besoins.

Le Tesla Wireless Charger était proposé à 65 dollars mais a depuis été retiré de la vente. Un prix qui semble élevé au vu des autres solutions disponibles sur le marché. Son apparition aussi tôt sur le site officiel de la marque était apparemment une erreur : il y a été retiré et devrait revenir prochainement pour une véritable commercialisation. Il était disponible en deux coloris : noir et blanc.

tesla batterie chargeur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.