Tesla sera bien sauvé par un fonds saoudien et Goldman Sachs, le récap

Mise à jour du 14/08/2018 à 11h00 : Tesla organise actuellement son retrait de la Bourse en s’octroyant les conseils financiers de la puissante Goldman Sachs et de Silver Lake selon Reuters. Cependant, les investisseurs ne semblent pas convaincus par cette annonce à en croire la faible hausse de l’action (0,26% soit 356,41 dollars).

Tesla est dans la tourmente suite à une annonce d’Elon Musk indiquant le retrait de la compagnie de la Bourse. Le charismatique patron de la société va devoir fournir des explications pour rassurer son conseil d’administration sans oublier les investisseurs. Pendant ce temps, un nouveau véhicule se profile à l’horizon, un Pick-up électrique. Voici notre récap.

tesla pickup fonds

Elon Musk a annoncé que Tesla sortirait de la Bourse créant un mouvement de panique sans précédent sur les marchés. Le charismatique patron a ses habitudes sur Twitter et parfois il lui arrive de déraper. La SEC (Securities and Exchange Commission – Commission de Sécurité et d’Echanges), le gendarme de la Bourse en quelque sorte, s’est saisi du dossier. Les investisseurs ayant parié contre Tesla ont perdu 1,3 milliard de dollars et ses derniers portent plainte contre Elon Musk, qui jusqu’à présent n’était pas très bavard sur les détails de cette éventuelle sortie de Bourse de sa célèbre entreprise.

Tesla : un fond saoudien à la rescousse de l’entreprise

Le fonds saoudien Public Investment Fund ou PIF serait actuellement en pourparler avec Tesla souligne Les Echos, ce fonds détient déjà 5% des parts de l’entreprise et il est question de devenir un actionnaire significatif de l’entreprise. Il faudrait rassembler encore 50 milliards de dollars pour racheter les actions qui sont actuellement cotées à Wall Street. Ce projet de sortie de Bourse semble particulièrement tenir à coeur à Elon Musk qui avait déjà de telles ambitions en 2017 avec Softbank. Cependant, cette opération n’a pas pu se concrétiser.

« Comme je l’ai annoncé mardi dernier, j’envisage de prendre Tesla en privé (sortir Tesla des marchés boursiers) car j’estime que cela pourrait être bénéfique pour nos actionnaires, permettre à Tesla d’exercer ses meilleures activités et faire avancer notre mission d’accélération de la transition vers l’énergie durable » explique Elon Musk sur son blog. L’une des prochaines étapes consistera à avoir l’approbation des actionnaires de la société pour qu’une telle chose puisse se réaliser.

Tesla : le Pickup refait parler de lui

Le site spécialisé Electrek pense que les constructeurs américains devraient avoir peur du prochain véhicule électrique de Tesla, un Pickup. Elon Musk est très optimiste concernant ce nouveau véhicule : « l’un des futurs véhicules de Tesla est probablement mon préféré, un Pickup , et nous allons faire un incroyable Pickup ». L’entreprise va s’attaquer à un marché disputé par Ford et Chevrolet principalement. Pour le moment, ces entreprises peuvent se rassurer, Tesla n’a pas l’intention de commercialiser son véhicule avant son Model Y (un cross-over) attendu pour 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…