Tesla : Netflix et Youtube bientôt intégrés aux voitures d’Elon Musk ?

Netflix et Youtube pourraient bientôt être directement intégrés aux écrans des voitures Tesla. Sur son compte Twitter, Elon Musk, le PDG de la marque automobile, a suggéré que cette idée était bien dans les cartons de Tesla. 

tesla Netflix youtube

« Existe-t-il une chance de regarder un service de streaming (Netflix, Youtube) pendant le chargement ? » s’est interrogé Ben Alhander, un conducteur de Tesla sur Twitter. L’internaute joint une photo où on l’aperçoit en train de patienter pendant le chargement de sa voiture électrique.

Tesla : regarder Netflix et Youtube au volant de votre voiture autonome, bientôt possible ?

L’internaute ne s’attendait probablement pas à une réponse de Elon Musk en personne et pourtant…Quelques heures après, Elon Musk s’est contenté de répondre sobrement « version 10 ». D’après le PDG, l’intégration d’un service de streaming pourrait donc être possible à partir de la version 10 du logiciel de Tesla.

Pour l’heure, les voitures de Tesla ne sont encore qu’à la version 8, qui a été déployée il y a déjà deux ans. Aux dernières nouvelles, la version 9 du logiciel est imminente. « Certains des meilleurs jeux Atari seront intégrés en guise d’easter eggs dans la V9.0 de Tesla, qui sera disponible dans 4 semaines » assurait Elon Musk sur Twitter le 1 aout 2018.

Dans ces conditions, l’idée d’intégrer un service comme Netflix ou Youtube est loin d’être une surprise d’autant que Tesla travaille actuellement d’arrache pied sur l’avénement des voitures autonomes. Débarrassé des contraintes de la conduite, vous pourrez regarder des séries ou des films Netflix ou jetez un oeil sur une vidéo Youtube pendant vos longs trajets en voiture. La version 10 du logiciel n’est pas attendue avant plusieurs années mais ça fait rêver, non ? Pour en savoir plus sur la firme d’Elon Musk, découvrez notre dossier dédié à Tesla.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…