Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

Maj. le 11 mars 2019 à 17 h 48 min

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de la marque. 

tesla model y

Quelques jours avant la présentation officielle, Tesla a mis en ligne une page dédiée à la Model Y sur son site web. On y aperçoit un premier aperçu du SUV, drapé dans la pénombre et dans l’obscurité. Avare en détails, le constructeur fait tout pour garder le secret sur son nouveau bolide.

Lire aussi : pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques 

Tesla dévoile une première photo teaser de la Model Y

Pour le moment, le design du SUV reste donc un mystère. Sur l’image teaser, on remarquera néanmoins la présence de phares similaires à ceux de la Model 3. Sans surprise, le SUV s’inspira largement de celle-ci. 75% des pièces seront d’ailleurs identiques. Comme l’a souligné Elon Musk sur son compte Twitter, la Model Y est par contre 10% plus grande, SUV oblige, mais aussi plus haute. Grosso modo, on distingue des lignes très similaires à celles de la petite berline. L’intérieur de la bête reste actuellement complètement inconnu.

Lire aussi : notre test de la Tesla Model S, la voiture électrique fantastique ! 

Côté performances, elle disposera d’une autonomie légèrement plus faible que la Model 3. Pour rappel, celle-ci est capable de parcourir entre 530 et 560 km. Plus lourde, le véhicule s’annonce aussi moins véloce ou puissant que la Model 3. Toujours d’après Elon Musk, le SUV sera par contre 10% plus cher que la Model 3, dont le prix de départ est de 53 500 €.

Pour mémoire, Tesla présentera la Model Y le 14 mars 2019 au studio de design du constructeur à Los Angeles. L’événement aura lieu à 20 heure locale, soit 5h du matin en France. Qu’attendez-vous de la Model Y ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…