Maj. le 11 mars 2019 à 17 h 48 min

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de la marque. 

tesla model y

Quelques jours avant la présentation officielle, Tesla a mis en ligne une page dédiée à la Model Y sur son site web. On y aperçoit un premier aperçu du SUV, drapé dans la pénombre et dans l’obscurité. Avare en détails, le constructeur fait tout pour garder le secret sur son nouveau bolide.

Lire aussi : pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques 

Tesla dévoile une première photo teaser de la Model Y

Pour le moment, le design du SUV reste donc un mystère. Sur l’image teaser, on remarquera néanmoins la présence de phares similaires à ceux de la Model 3. Sans surprise, le SUV s’inspira largement de celle-ci. 75% des pièces seront d’ailleurs identiques. Comme l’a souligné Elon Musk sur son compte Twitter, la Model Y est par contre 10% plus grande, SUV oblige, mais aussi plus haute. Grosso modo, on distingue des lignes très similaires à celles de la petite berline. L’intérieur de la bête reste actuellement complètement inconnu.

Lire aussi : notre test de la Tesla Model S, la voiture électrique fantastique ! 

Côté performances, elle disposera d’une autonomie légèrement plus faible que la Model 3. Pour rappel, celle-ci est capable de parcourir entre 530 et 560 km. Plus lourde, le véhicule s’annonce aussi moins véloce ou puissant que la Model 3. Toujours d’après Elon Musk, le SUV sera par contre 10% plus cher que la Model 3, dont le prix de départ est de 53 500 €.

Pour mémoire, Tesla présentera la Model Y le 14 mars 2019 au studio de design du constructeur à Los Angeles. L’événement aura lieu à 20 heure locale, soit 5h du matin en France. Qu’attendez-vous de la Model Y ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…

Lamborghini dévoile sa première voiture hybride, la 819HP Sian

Depuis quelques années déjà, la tendance est aux voitures électriques ou hybrides chez l’ensemble des constructeurs. Si Lamborghini ne s’était pas encore lancé sur ce marché, c’est désormais chose avec la 819HP Sián, qui est actuellement dévoilée au Salon de…