Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui ont payé pour l’option. Un problème d’homologation par les instance européennes qui est en train d’être résolu. 

tesla autopilot

Les premières livraisons de la Tesla Model 3 en France et en Europe démarrent en ce mois de février 2019. Surprise pour les acquéreurs de la voiture électrique : le mode Autopilot ne fonctionne pas, même s’ils ont payé l’option facturée au prix de 5300 euros tout de même. Une grosse déconvenue… qui n’est heureusement que temporaire.

Tesla Model 3 : l’Autopilot arrive bientôt en Europe

Comme l’explique Electrek, Tesla a en fait pris un peu de retard pour l’homologation de son aide au pilotage intelligente. Le véhicule en lui-même a été approuvé par les autorités européennes mais l’Autopilot ne faisait pas partie des autorisations reçues. Le constructeur américain a donc dû un peu au dernier moment  demander une nouvelle approbation pour son système.

Lire aussi : Tesla offre une Model 3 au hacker qui réussira à la pirater

Bonne nouvelle, celle-ci est enfin arrivée et Tesla a désormais les cartes en main pour activer son Autopilot sur les premières Model 3 européennes. Ce n’est donc qu’une question de jours avant que la technologie de la firme d’Elon Musk soit disponible. En attendant, nous vous proposons de découvrir ce que voit vraiment l’Autopilot de la Tesla Model 3 dans cette vidéo à 360°.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…