Tesla Model 3 : accusé de tromperie, Elon Musk publie une vidéo de la chaîne de production

Maj. le 26 août 2018 à 11 h 43 min

Tesla est au centre d’une polémique portant sur la fabrication de sa dernière gamme de véhicules Model 3. En effet, selon le Wall Street Journal, celle-ci serait en partie assemblée à la main occasionnant par la même occasion un certain retard. Elon Musk, le dirigeant de la firme, a d’ailleurs pris les devants et a réagi à cette polémique à travers les réseaux sociaux.

tesla model 3 production

Alors que la production de la Tesla Model 3 semble tourner au ralenti, Elon Musk doit faire face à des accusations émanant du Wall Street Journal affirmant que si les objectifs n’étaient pas tenus c’est tout simplement parce que les chaînes de production ne sont pas entièrement automatisées. Une situation qui met dans l’embarras le patron de la firme qui est obligé de réagir face à ces violentes accusations puisque ce dernier s’est engagé devant les actionnaires à tenir les objectifs fixés.

Tesla Model 3 : Elon Musk est accusé de tromper les actionnaires

En accusant la firme d’avoir recours à du travail manuel pour une partie de sa production, le journal accuse Elon Musk de tromperie puisque Tesla ne parviendra pas à maintenir les objectifs fixés. Le patron de la firme a rapidement réagi sur les réseaux sociaux avec une vidéo postée sur son compte Instagram montrant une étape de la production du Model 3 avec des robots à l’oeuvre. Visiblement ces accusations n’ont pas trop égratigné le cours de l’action à la bourse, les analystes demeurent confiants malgré le retard.

Le plus gros du retard est lié à un problème d’approvisionnement et les différents observateurs s’accordent à dire que les choses rentreront rapidement dans l’ordre. Le Model 3 de Tesla permettra à la firme de gagner en visibilité auprès du grand public, cette année le constructeur devrait vendre 100 000 véhicules et vise un objectif de 1 million de véhicules d’ici l’horizon 2020. La firme qui compte démocratiser la conduite autonome doit également faire face à ses responsabilités dans un accident mortel impliquant une Tesla Model S.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…