Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

 

Tesla annonce la sortie d'une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l'originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore des efforts à faire, mais Tesla se rapproche de sa promesse de proposer une Model 3 à 35 000 dollars. 

tesla model 3

La Tesla Model 3, qui a fait une apparition au Mondial de l’Auto 2018, est désormais plus abordable financièrement. La société d'Elon Musk a en effet annoncé la sortie d'une version moyen de gamme du véhicule électrique autonome, dont le prix de base sans options est fixé à 45 000 dollars. Tesla se rapproche donc de sa promesse de proposer une Model 3 au tarif de départ de 35 000 dollars, même si on en reste encore assez loin pour le moment.

Tesla Model 3 : une version moyen de gamme au prix de 45 000 dollars

Pour cette nouvelle mouture un peu moins bien équipée, Tesla promet tout de même une autonomie d'environ 420 kilomètres (500 kilomètres pour son aînée). Une différence de performances qui s'explique tout simplement par l’utilisation d'une autre batterie et non par un changement logiciel. A noter également l'absence de traction intégrale sur ce modèle, ce qui n'est pas sans conséquence pour ceux qui vivent dans des régions où il peut faire très froid.

Cette Tesla Model 3 est disponible aux États-Unis et au Canada, avec un délai de livraison estimé à 6 à 10 semaines pour l'instant. L'entreprise fait tout pour essayer de réduire ce délai et d'augmenter la vitesse de production. Tesla a même supprimé 2 options couleur pour la Model 3 (noir d’obsidienne et gris métallisé) avec cet objectif en tête. La voiture devrait sortir en France dans le courant du premier semestre 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Model Y 7 places
Tesla Model Y : la version 7 places sera lancée en décembre 2020

Déjà disponible pour la Model X, la version 7 places de la Model Y entrera en production le mois prochain. Selon Elon Musk, les premières livraisons se feront début décembre aux États-Unis. Les Français devront quant à eux attendre 2021…

uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…