Tesla : baisse des prix et Superchargeurs plus rapides dès 2019

Alors que les Gilets Jaunes se battent (en partie) contre la nouvelle taxe sur le carburant, les voitures électriques reviennent sur le devant de la scène. Tesla, précurseur sur ce marché, compte bien s’imposer dans le monde entier. L’entreprise annonce une baisse de prix et l’arrivée de Superchargeurs plus rapides dès 2019.

tesla super chargeurs plus rapides

Alors que la transition écologique semble nécessaire dans le monde entier, la voiture électrique semble être la solution la plus viable à moyen termes. Tesla est sans aucun doute le constructeur ayant le plus investi sur ce marché, d’abord avec des modèles très haut de gamme, puis des véhicules plus abordables.

Visiblement, Tesla est prêt à faire encore plus d’efforts pour démocratiser ses véhicules électriques. En Chine, alors que les tensions commerciales avec les Etats-Unis sont plus intenses que jamais, Tesla s’apprête à réduire de 12 à 26% le prix de sa Model X et de sa Model S.

En Chine, les taxes douanières ont énormément augmenté sur les produits provenant des Etats-Unis. Si dans un premier temps Tesla avait augmenté les prix de ses véhicules pour compenser le manque à gagner, l’entreprise change complètement de cap :

Nous prenons à notre charge une part significative des droits de douane pour rendre nos voitures plus abordables pour la clientèle chinoise.

La Chine étant le premier marché mondial de l’automobile, Tesla se doit de faire un effort pour démocratiser ses véhicules électriques. La marque est-elle prête à faire autant d’efforts en Europe et en France ? Il faudra attendre pour le savoir, Tesla ayant annoncé son arrivée dans l’Hexagone en 2019.

Nouveaux Superchargeurs Tesla encore plus rapides

En parallèle, le truculent créateur de Tesla, Elon Musk, a annoncé sur Twitter que l’entreprise allait lancer en 2019 de nouveaux Superchargeurs. Disséminés aux quatre coins du globe, ils sont aujourd’hui capable de belles performances. Une Model 3 par exemple (celui prévu pour la France en 2019) se recharge à 80% en 30 minutes (100% en 1h25) selon les informations du site officiel. La troisième version des Superchargeurs améliorera donc ces performances. Et cela commence à devenir vraiment très intéressant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…