Tesla : après la démission d’Elon Musk, le cours en Bourse décolle de 15%

Suite à la démission d’Elon Musk de la présidence de Tesla, le cours en Bourse de l’entreprise automobile a grimpé de 15%. Après une sévère dégringolade vendredi dernier, le cours des actions Tesla a en effet repris du poil de la bête ce lundi 1 octobre 2018. Cette belle remontée est due à l’accord à l’amiable passé entre Elon Musk et la SEC, qui accusait le fantasque fondateur de Tesla de fraude et de tentative de manipulation des marchés. Dans la foulée, le directeur général a tenu à rassurer les employés de l’entreprise. 

elon musk

Elon Musk a finalement été contraint de quitter la présidence de Tesla. S’il ne présidera plus le conseil d’administration de la firme automobile, Musk reste directeur général. Pour de nombreux investisseurs, c’est un véritable soulagement. La valeur a de l’action Tesla a donc décollé ce lundi dès l’ouverture des marchés. A l’heure où nous écrivons ces lignes, une action Tesla est valorisée à 307,95 dollars. Vendredi dernier, juste avant l’accord de Musk, l’action de Tesla s’effondrait de 13,9% et ne valait que 307$.

Elon Musk rassure les employés de Tesla dans un mail

Peu après l’accord passé avec le gendarme de la Bourse de Wall Street, Elon Musk a envoyé un mail tous les employés de Tesla pour faire le point sur la situation. « Nous sommes sur le point d’atteindre la rentabilité et de prouver que nos détracteurs se trompent, mais nous devons continuer à travailler. Si nous faisons tout ce qu’il faut, nous allons réaliser une victoire épique au-delà de toutes les attentes. Allez Tesla!!! » a expliqué Elon Musk dans un mail interne dévoilé par Business Insider. L’homme conseille aussi aux employés «  »d’ignorer les distractions« .

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…