Telegram veut lever 3 milliards de dollars pour développer sa propre cryptomonnaie

 

Telegram révèle de grandes ambitions en matière de cryptomonnaie avec une ICO (Initial Coin Offering – une levée de fonds en cryptomonnaies) qui pourrait atteindre une valeur symbolique de 3 milliards de dollars à terme. La messagerie lance une initiative nommée TON “Telegram Open Network”, une blockchain pour effectuer des paiements en ligne. Un projet qui nécessitera un effort financier très important à ceux qui veulent y participer.

Telegram, la messagerie chiffrée, dévoile un projet pour le moins curieux puisqu’elle lance une nouvelle initiative portant sur les monnaies virtuelles. Il s’agit au final de permettre des transactions financières sur et en dehors de sa plateforme avec une nouvelle cryptomonnaie sobrement baptisée le “Gram”. Telegram peut compter sur sa base très solide de 180 millions d’utilisateurs utilisant son application pour former une blockchain “de 3e génération”. Le principal avantage de cette approche étant de proposer des échanges financiers à faibles coûts et ce peu importe les montants.

Telegram veut lever 3 milliards de dollars pour disposer de sa propre cryptomonnaie

Pour participer à la pre-ICO c’est très simple, il suffira d’accepter d’investir 20 millions de dollars. Une somme particulièrement élevée que peu de personnes seront dans la capacité d’avancer. TechCrunch souligne l’importance de passer par une monnaie fiduciaire réelle tel que le dollar américain pour valider l’adhésion. Ce qui ferme la porte aux autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ether par exemple. Une approche qui diffère au passage avec d’autres ICO.

Si Telegram parvient à réaliser son objectif, l’ICO étant prévu en mars 2018, le Gram deviendrait la plus grande cryptomonnaie privée après Tezos (qui a recueilli plus de 230 millions de dollars). Néanmoins, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, nous attendrons de juger sur pièce une fois cette période passée, Telegram espère lever 3 à 5 milliards de dollars au total. Les cryptomonnaies fascinent de plus en plus de monde, même les célébrités s’y mettent, nous avons pu nous en apercevoir avec Nabilla qui conseille d’investir dans le Bitcoin !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…