Télécharger le nouveau pack d’icônes « Moonshine » des applications Google

Maj. le 9 mars 2015 à 13 h 34 min

Pas plus tard qu’hier, nous consacrions un sujet à une capture d’écran présumée de la prochaine version d’Android dans laquelle on pouvait découvrir de nouvelles icônes pour les service mobiles de Google plus ou moins inspirées par celles des services web. S’il y a encore 24 heures, on se demandait si cette image était bien authentique ou issue des travaux d’un designer, nous en avons aujourd’hui la confirmation, certaines d’entre elles venant d’apparaître sur le site Partners-connect.with.google.

moonshine-icons

Et la seconde bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin d’attendre la prochaine version d’Android pour profiter des nouvelles icônes des applications Google, le pack étant désormais disponible au téléchargement. Tout ce dont vous aurez besoin pour les installer sur votre appareil, c’est d’un launcher alternatif et de cinq minutes de patience.

moonshine-zoom

Installer les icônes Google Moonshine sur votre smartphone Android

  • Téléchargez et installer un launcher alternatif comme Nova Launcher ou Apex Launcher
  • Téléchargez le pack d’icônes « Moonshine » des applications Google dans la mémoire de votre appareil Android sur ce lien
  • Sur l’écran d’accueil, effectuez un appui long sur l’icône que vous souhaitez modifier
  • Cliquez sur « Modifier », sélectionner l’icône de votre choix puis validez
  • Recommencez la même opération avec les autres icônes qui sont au nombre de 14

De nouvelles icônes pour les applications Google qui viennent, une fois de plus, confirmer l’hypothèse selon laquelle la prochaine version d’Android renforcerait la cohésion entre les services mobiles de la firme et les services web offerts par le biais du navigateur Chrome.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…