Téléchargement illégal : bannis de Google, ils cachent leurs liens dans Maps

Le téléchargement illégal est aussi combattu par Google, qui supprime les liens des contenus piratés dans son moteur de recherche. Mais des petits malins ont trouvé la combine : ils cachent les liens de téléchargement dans Google Maps, permettant aux sites les moins scrupuleux de continuer leurs affaires dans l’ombre.

telechargement 5 films condamnée 2000 euros

A la minute où internet a été créé, des milliers de données ont été partagés sur le réseau. Et forcément, parmi elles, ce sont des contenus normalement protégés par les droits d’auteurs qui se sont vus circuler librement sur la toile.

A mesure que le temps passe et la technologie évolue, cette tradition n’a jamais disparu. Mais elle tend à se raréfier, alors que les mesures anti-téléchargement deviennent toujours plus sophistiquées. En France, nous avons par exemple la Hadopi qui se charge de prévenir les contrevenants. Mais cet élan est mondial.

Ils cachent leurs liens illégaux dans Google Maps

Google par exemple supprime les liens de téléchargement illégal de ses résultats de recherche. Toutefois, le site TorrentFreak a constaté que des petits malins avaient réussi à contourner le système en intégrant leurs liens… sur Google Maps !

Une recherche avec les mots « site:google.com/mymaps mp3 » révèle bien vite la supercherie. Cette feinte permet de retrouver, à même le moteur de recherche, de nombreux liens de téléchargement illégal. Evidemment, nous ne vous conseillons pas de leur faire confiance puisque bon nombre d’entre eux contiennent surtout des virus.

Qui aurait cru que Google Maps, l’outil de navigation créé par le développeur, servirait à de telles fins ? On a là une façon bien étrange d’organiser une chasse à l’oeuf après que Pâques soit passé.

Nous insistons toutefois : ne téléchargez pas à partir de cette source, sous peine de vous exposer à un gros risque de virus. Sans compter les amendes Hadopi bien sûr, qui peuvent elles aussi être très élevées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…