Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 21 min

La Pixel-C présentée hier pendant la conférence de Google est axée sur la productivité mais a plus d’un tour dans son sac. Parmi ses atouts, on compte la puce Tegra X1 de Nvidia avec son processeur 8 cœurs. La Tegra X1 a un bon processeur, mais elle apporte également un GPU de bonne qualité.

pixel c nvidia tegra x1 graphisme

La présence de la puce Tegra X1 sur la Pixel C a été remarquée. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle dispose d’un GPU avec architecture Maxwell 256 core. C’est la même puce que celle présente dans le Nvidia Shield. Et l’architecture présente est la même que sur les cartes graphiques Geforce pour ordinateurs. D’après Nvidia, cela permet à la tablette de faire tourner les graphismes les plus avancés sur les applications et les jeux. Cela serait évidemment « plus que suffisant » pour le travail et le divertissement.

Grande rivale de l’iPad Pro d’Apple, la Pixel C est effectivement plutôt orientée travail avec son clavier. Elle est en outre la première tablette élaborée de A à Z par Google. Elle dispose d’un écran de 10,2 pouces d’une définition de 2560 x 1800 pixels, d’un processeur 64 bits à 8 cœurs et de 3 Go de RAM. Elle dispose également d’un port USB Type-C. Le tout tourne sous Android Marshmallow. Vous retrouverez toutes les infos ici.

Ce n’est pas la première fois que Nvidia collabore avec Google. La marque était déjà présente sur la tablette Nexus 7, tablette Google à prix réduit, et sur la Nexus 9, avec le Tegra K1. C’était d’ailleurs le premier système 64 bits sous Android. Il semblerait que Nvidia ait bien envie de continuer de travailler main dans la main avec Google. Il ne serait pas surprenant de voir du Nvidia dans les prochaine créations de la marque.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…