Tegra Tab 7 : de nouvelles images de la tablette Nvidia

Maj. le 17 septembre 2018 à 21 h 25 min

[Article mis à jour le 13 août 2013]

Alors que nous avions précédemment pu observer quelques images de la face arrière de la tablette, de nouvelles images sont divulguées sur la Toile et nous découvrons alors la partie avant de l’appareil du fournisseur.

La Nvidia Tegra Tab 7 se dévoile à nouveau !

De nouvelles images, et des caractéristiques qui se confirment

Avec ce que nous voyons, la tablette pourrait avoir un usage à la verticale, à en juger par le capteur photo. D’ailleurs, les caractéristiques se confirment pour la tablette et nous pouvons déjà citer les suivantes :

  • OS : Android 4.2.2
  • Écran : 7 pouces, d’une résolution de 1280 x 800 pixels
  • Processeur : SoC Nvidia Tegra 4, cadencé à 1.8 Ghz
  • Multimédia : appareil photo de 8 ou 5 mégapixels, confirmation à venir
  • Port HDMI
  • Emplacement pour stylet
  • Deux haut-parleurs frontaux

Bien évidemment, nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement au niveau de la conception, mais ce sont les informations dont nous disposons actuellement.

On vous l’avait dit, la tablette du fournisseur Nvidia va faire beaucoup de bruit et beaucoup de nouveautés restent encore à découvrir, afin de compléter notre liste des spécifications de l’appareil notamment.

Avec cela, une autre image a été dévoilée sur internet présentant la tablette et son fameux style, mais mieux vaut rester prudent quant à la fiabilité de ces images.

Quoi qu’il en soit, la tablette de Nvidia pourrait venir concurrencer la nouvelle Nexus 7, qui souffre au passage de quelques problèmes d’écran, si les rumeurs s’avéraient vraies et que les caractéristiques de la machine soient à la hauteur de ce que le fournisseur apporte habituellement sur nos ordinateurs. Wait and see !

Via

[Fin de la mise à jour]

[Article mis à jour le 9 août 2013]

Il y a du nouveau concernant Nvidia et la possible venue d’une tablette dotée d’un processeur Tegra 4 de prime abord, et une tablette encore plus puissante avec un Tegra 5 (pour 2014).

Sur un site chinois, deux images ont été trouvées et illustrent ce qui pourrait être la « Tegra Tab ». Mais, Nvidia est bien connu pour ne pas répondre des rumeurs et spéculations, donc, nous n’avons aucune confirmation en ce qui concerne la véracité de ces images.

Tegra Note Premium, la première tablette Nvidia se dévoile en images ?

De images qui dévoilent la première tablette de Nvidia ?

Ce que l’on en dit à l’heure actuelle : le fournisseur pourrait faire appel à la société Shenzhen Homecare Technology pour mener à bien la conception et la fabrication de sa tablette. De plus, Nvidia a déposé la marque « Tab Tegra » en avril.

Si rien n’est sûr à 100% concernant cette fameuse tablette, nous savons en revanche que la société Shenzhen Homecare Technology a convenu d’un partenariat avec Nivida.

Maintenant, une autre source affirme également qu’elle a reçu des informations sur la tablette, et que le fournisseur pourrait la lancer d’abord aux États-Unis et au Canada, et par la suite songer à l’Europe de l’Ouest.

Devant le succès des SoC Qualcomm, il semblerait donc que Nvidia ai choisi de s’introduire sur le marché des tablettes et jouer une nouvelle stratégie pour promouvoir sa technologie Tegra.

Alors selon vous, peut-on réellement croire en ces spéculations, ou devons-nous attendre d’autres données avant de prendre des conclusions ?

[Fin de la mise à jour]

L’information nous est parvenue il y a peu, et alors que nous vous parlions de la version mobile du GPU Nvidia Kepler, cette fois-ci, il s’agit bel et bien de la venue possible d’une tablette de la marque.

En effet, jusqu’à maintenant, Nvidia a tenté d’intégrer son processeur Tegra, mais les différents constructeurs n’ont pas toujours répondu « présent », et il se pourrait que le fournisseur ai pris la décision de sortir sa propre tablette et faire concurrence au Kindle Fire HD d’Amazon ou à l’iPad Mini.

Tegra Note Premium, une première tablette pour Nvidia en approche ?

Tegra Note Premium, la première tablette de Nvidia pourrait arriver

Ce n’est qu’une rumeur pour le moment, mais une chose est absolument certaine, une tablette encore inconnue a fait son apparition sur le site de benchmarks GFXBench et dévoilerait quelques premières caractéristiques intéressantes :

  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Écran : 7 pouces, pour une résolution de 1280 x 800 pixels
  • Processeur : Nvidia SoC Tegra 4, cadencé à 1.8 Ghz

Très peu de détails sont donnés jusqu’à présent, mais nous pouvons espérer avec cela une mémoire de 2 Go et 16 Go de mémoire de stockage (si ce n’est plus), accompagnés de technologies standards qui équipent les appareils mobiles actuels (WiFi, 4G LTE, Bluetooth 4.0, NFC) mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

Mieux encore, d’autres sources affirment que le fournisseur envisagerait carrément de commercialiser sa propre tablette haut de gamme dotée du dernier processeur Tegra 5 (nom de code Logan).

Pour ne pas vous y perdre, on pourrait alors trouver chez Nvidia deux tablettes, une avec processeur Tegra 4 et une autre avec le dernier Tegra 5, à moins que la suite des évènements vienne dire le contraire.

Cette autre tablette, d’après cette même source, pourrait éventuellement être disponible au cours du premier trimestre de 2014 voir présentée au CES de cette même année, mais nous attendons des fuites ou des confirmations pour dire ce qu’il en est réellement.

Ne manquez pas l’actualité à venir, car Nvidia semble réserver lui aussi, de bien belles surprises pour cette fin d’été. D’ailleurs, ça vous dirait une tablette « made by Nvidia » ? Appréciez-vous la marque et les technologies qu’elle introduit sur le marché ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !