Tablettes Android sous 64 Bits : elles arrivent au second trimestre !

Maj. le 23 mars 2015 à 11 h 25 min

Alors qu’elles étaient les grandes absentes du dernier CES 2014, les puces Intel de génération Bay Trail, dévoilées en automne dernier, devraient équiper les prochains gadgets Android dans les prochains mois.C’est en tout cas ce qu’a révélé le PDG d’Intel Brian Krzanich aux investisseurs lors d’une conférence le jeudi 16 janvier.

Cette annonce intervient après le CES, où l’absence des tablettes avait fait du bruit dans la sphère High- Tech. Ainsi, Brian Krzanich a tenu à rassurer tout le monde en insistant sur le fait que malgré cette absence, les tablettes Bay Trail seraient capables de supporter Android en 64 bits au lieu de 32 actuellement. « Nous sommes là pour travailler avec tous les systèmes d’exploitation et tous les constructeurs pour rendre cela possible. Les vrais usages se feront dans des domaines de calculs élevés comme la vidéo, les médias et les transferts de médias » a –t-il ajouté.

tablettes 64 bits

Bientôt les tablettes Android avec processeur 64 bits

Cette annonce augure des avancées importantes qui pourraient modifier notre utilisation des tablettes Android. En effet, avec ces nouvelles puces, on pourrait aller au-delà des 4GO de RAM autorisés sur les systèmes 32-bits et prendre en main des systèmes capables de sérieusement concurrencer l’usage classique du PC. En termes de rapidité et d’efficacité, cette évolution tend clairement vers l’amélioration et le développement de l’expérience multimédia sur smartphones et sur tablettes.

Cependant, au-delà de l’effet d’annonce, les vrais mérites du 64-bit  sur des appareils mobiles n’ont pas encore été prouvés sur Android, alors que les tablettes Apple tournent déjà sur ce système. Selon certaines estimations, le processeur des Bay Trail correspondraient au Tegra 4 d’Nvidia. En tout état de cause, il faudra prendre son mal en patience avant d’utiliser ces « super-tablettes » qui, si le pari était gagné, serait un coup gagnant pour Intel. Et vous, pensez-vous que cette annonce tiendra toutes ses promesses?

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !