Tablette Intel Bay Trail-T avec CPU Intel Silvermont et écran 2560 X 1440 pixels

Maj. le 30 juin 2016 à 22 h 28 min

C’est à l’occasion du dernier salon Computex qu’Intel a décidé de montrer ce que son dernier processeur Intel Silvermont avait dans le ventre en intégrant celui-ci à l’Intel Bay Trail-T, une tablette de référence qu’on ne verra certes pas sur le marché mais dont les spécifications sur le papier nous en disent long sur l’excellence de son CPU. Avec des performances trois fois supérieures à celles de son prédécesseur et une autonomie multipliée par cinq, il faut dire que celui-ci n’a rien à envier à ses concurrents.

Le processeur Intel Silvermont intégré à la tablette Intel Bay Trail-T

On savait déjà que les processeurs double-cœur Intel Atom Clover Trail+ cadencés à 1,6 Ghz étaient destinés aux tablettes Android mais nous n’avions encore rien vu de concret sur le sujet avant qu’ASUS ne dévoile la MeMo Pad FHD 10 et le FonaPad Note, une tablette haut de gamme dotée d’un écran Full HD de 10 pouces avec 2 Go de Ram.

Et si ces spécifications ne suffisent pas à vous couper le souffle, ce sera dans doute le cas avec la dernière tablette de référence du constructeur. J’ai nommé bien sûr l’Intel Bay Trail-T, premier appareil à se doter du dernier processeur quad core Intel Silvermont. Dotée de deux systèmes d’exploitation qui ne sont autres que Windows 8 et Android 4.2.2 Jelly Bean, celle-ci arbore fièrement une résolution d’écran de 2560 × 1440 pixels déclinée sur une diagonale de 10 pouces.

Tablette Intel Bay Trail-T avec CPU Intel Silvermont et écran 2560 X 1440 pixels

Grâce à la présence du dernier processeur Intel Silvermont, l’Intel Bay Trail-T affiche des performances générales deux fois supérieures à celle du Clover Trail+ et des performances graphiques multipliées par trois, le tout associé à une autonomie multipliée par cinq, lui permettant ainsi de tenir des semaines en veille.

Bien entendu, celle-ci reste, pour l’heure, seulement un appareil de référence et il faudra encore attendre avant de voir débarquer les premières tablettes embarquant ce nouveau monstre de puissance et d’autonomie sur marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !