Synaptics veut imposer ses écrans Force Touch sur tous les flagships Android d’ici 2016

Maj. le 26 septembre 2017 à 14 h 44 min

Qu’est-ce que l’iPhone 6S et la version 128 Go du Huawei Mate S ont en commun mis à part leur conception métallique ? Ils intègrent tous les deux la technologie Force Touch (3D Touch du côté d’Apple). Une technologie capable de reconnaître les différents niveaux de pression exercés par le doigt de l’utilisateur et qui réinvente totalement la façon d’interagir avec l’écran de son smartphone.

Au cours de la journée d’hier, Synaptics dévoilait la technologie ClearForce, basée sur le même principe, tout en précisant que celle-ci serait présente dès le premier trimestre 2016 sur les principaux hauts de gamme Android.

Force Touch
Le Huawei Mate S et son écran Force Touch.

Tandis que début septembre, le Huawei Mate S devançait l’iPhone 6S grâce à la technologie Force Touch, quelques jours plus tard, Apple présentait ses iPhone 6S et 6S Plus en mettant largement l’accent sur la technologie 3D Touch. Il y a quelques heures, Synaptics présentait le ClearPad 3700, contrôleur tactile avec détecteur de force, tout en exprimant sa volonté de voir ce nouveau composant intégré au sein de nombreux hauts de gamme Android en 2016.

Pour la société, il ne fait aucun doute que les écrans sensibles à la pression vont devenir la nouvelle norme du marché. Comme l’a précisé Kevin Barber, vice-président senior de la division Smart Display de Synaptics, les premiers adoptants ne seraient autres que les

Constructeurs leaders de l’industrie à la recherche d’une technologie capable d’améliorer et de rendre plus productive l’expérience utilisateur.

Peut-on en déduire que des accords ont déjà été été passés et qu’on peut être sûr de retrouver cette technologie sur les hauts de gamme de 2016 ?

Les nouveaux contrôleurs tactiles de Synaptics sont actuellement au nombre de trois : le ClearPad 3700 destiné aux smartphones hauts de gamme, le ClearPad 3600 qui se destine aux smartphones « grand public » et le ClearPad 7800 pour les tablettes et les netbooks. A noter que le 3700 et le 7800 sont actuellement en production de masse. Ce sera ensuite au tour du 3600.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !