Switch : Nintendo lance des manettes NES sans fil pour remplacer les Joy-Con

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 44 min

Nintendo vient d’annoncer l’arrivée d’une paire de manettes NES sans fil compatibles avec la Nintendo Switch. Réservées aux abonnés Switch Online, le service payant en ligne de Nintendo, ces manettes remplacent les traditionnelles Joy-Con. On fait le point ensemble sur leur prix et leur date de disponibilité. 

nintendo switch

Ce jeudi 13 septembre lors du Nintendo Direct, la firme nippone a confirmé l’arrivée de bonus et d’offres exclusives réservées aux abonnés Switch Online. En plus d’une longue liste de jeux NES et Switch, vous aurez accès à des produits exclusifs, inaccessibles au commun des joueurs.

Switch : Nintendo dévoile des manettes NES sans fil réservées aux abonnés Switch Online

A l’occasion de l’ouverture du service en ligne, Nintendo a décidé de marquer le coup en commercialisant une paire de manettes NES sans fil, dessinées à remplacer les fameuses Joy-Con de la Nintendo Switch. Les manettes rétro seront proposées à 59,90 dollars aux Etats-Unis, soit à peu près 60€ chez nous, lors de l’ouverture du service Switch Online.

Comme les Joy-Con, les manettes NES se fixent sur le côté de la console pour être rechargées. Contrairement aux manettes classiques, cette version est évidemment dépourvue de fil. Outre ce détail, les manettes reprennent intégralement le design original des manettes NES, ce qui devrait ravir les fans de rétro gaming.

Le Nintendo Switch Online sera disponible en France à partir du 19 septembre 2018. Pour jouer en ligne et profiter des produits et des offres exclusives, vous devrez débourser jusqu’à 19,99 euros par an. Les produits limités promis par Nintendo vont-ils vous convaincre de vous abonner ?

nintendo switch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…