Swifkey présente Flow : écrivez sans lever le doigt

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Swifkey est le clavier alternatif le plus populaire sur Android. Il a fait ses preuves grâce à sa capacité à prédire et à corriger les mots que vous écrivez, le tout à une vitesse incroyable. Aujourd’hui les développeurs de Swifkey présentent « Flow », une nouvelle fonctionnalité qui accélère encore l’écriture.

Swifkey va très prochainement proposer l’équivalent d’un clavier Swype, tout en gardant les capacités actuelles de l’application. Ainsi, Swifkey Flow va vous permettre d’écrire sur votre clavier Android sans avoir à lever le doigt et simplement en le faisant glisser. Une des fonctionnalités très intéressantes vient de la barre d’espace sur laquelle vous n’avez plus besoin de taper pour passer au mot suivant. Glissez votre doigt dessus entre deux mots et Swifkey Flow fera le reste.

Les claviers de type Swype qui permettent d’écrire de cette manière sont de plus en plus en plus populaires. Cette tendance n’est pas prête de s’inverser dans la mesure ou Google a intégré ce type de clavier en natif à Android 4.2.

Personnellement j’utilise Swifkey depuis plus d’un an et je n’ai rien à redire sur ce clavier. Un bon clavier c’est aussi un clavier qui sait se faire oublier et écrire avec celui-là se fait avec un naturel déconcertant. Tout le monde n’accroche pas forcément avec cette manière d’écrire en glissant le doigt, c’est pourquoi Swifkey vous laissera évidemment le choix. On a hâte de découvrir Swifkey Flow dans la prochaine mise à jour qui arrive bientôt. Une vidéo de démonstration dans la suite.

[app]com.touchtype.swiftkey&hl=fr[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.