Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : surprise, Microsoft supprime le port USB-C

 

Les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 n'auront plus de port USB-C selon de nouvelles informations. Microsoft choisirait purement et simplement de les retirer pour se concentrer sur le port USB-A et le mini DisplayPort. La présentation officielle de la nouvelle gamme aura lieu le 2 octobre 2018.

Surface Pro 6 Surface Laptop usb c

Microsoft a supprimé purement et simplement le port USB-C de ses Surface Pro 6 et Surface Laptop 2, selon WinFuture visiblement sûr de ses informations. C'est une surprise totale puisque nombreux sont ceux qui pensaient que leur présence était certaine. Les deux nouveaux représentants de la gamme se contenteront d'un port USB-A et d'un mini DisplayPort pour y ajouter un autre écran. La firme joue la carte du minimalisme.

Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : le port USB-C fera ses adieux

Côté fiche technique, le Suface Laptop 2 bénéficie d'un processeur Intel Core i5 associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sur SSD. Le Surface Pro 6 embarque un processeur Intel Core m3 et 4 Go de RAM. Des rendus nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi ressemblera le Microsoft Laptop 2. L'absence du port USB-C avait déjà été remarquée, mais certains espéraient que ces visuels étaient faux. Ce qui ne semble finalement pas être le cas.

Dans tous les cas, Microsoft justifiera cette absence lors de la présentation officielle des Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 le 2 octobre 2018. Nous aurons également l'occasion de découvrir les derniers secrets les concernant, ainsi que leur prix et leur disponibilité. En attendant leur présentation, les pincettes sont bien évidemment de rigueur. De votre côté, que pensez-vous de l'absence de port USB-C ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…

54
CES 2021 : LG dévoile un écran transparent et rétractable

C’est au CES 2021 que LG Display a présenté ses nouveaux écrans, dont un prototype très intéressant. Ce dernier est en effet transparent et peut se rétracter dans un boîtier opaque. Pour sa démo, LG le présente comme un objet…