Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : surprise, Microsoft supprime le port USB-C

Les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 n’auront plus de port USB-C selon de nouvelles informations. Microsoft choisirait purement et simplement de les retirer pour se concentrer sur le port USB-A et le mini DisplayPort. La présentation officielle de la nouvelle gamme aura lieu le 2 octobre 2018.

Surface Pro 6 Surface Laptop usb c

Microsoft a supprimé purement et simplement le port USB-C de ses Surface Pro 6 et Surface Laptop 2, selon WinFuture visiblement sûr de ses informations. C’est une surprise totale puisque nombreux sont ceux qui pensaient que leur présence était certaine. Les deux nouveaux représentants de la gamme se contenteront d’un port USB-A et d’un mini DisplayPort pour y ajouter un autre écran. La firme joue la carte du minimalisme.

Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : le port USB-C fera ses adieux

Côté fiche technique, le Suface Laptop 2 bénéficie d’un processeur Intel Core i5 associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sur SSD. Le Surface Pro 6 embarque un processeur Intel Core m3 et 4 Go de RAM. Des rendus nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi ressemblera le Microsoft Laptop 2. L’absence du port USB-C avait déjà été remarquée, mais certains espéraient que ces visuels étaient faux. Ce qui ne semble finalement pas être le cas.

Dans tous les cas, Microsoft justifiera cette absence lors de la présentation officielle des Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 le 2 octobre 2018. Nous aurons également l’occasion de découvrir les derniers secrets les concernant, ainsi que leur prix et leur disponibilité. En attendant leur présentation, les pincettes sont bien évidemment de rigueur. De votre côté, que pensez-vous de l’absence de port USB-C ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…