Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : surprise, Microsoft supprime le port USB-C

Les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 n’auront plus de port USB-C selon de nouvelles informations. Microsoft choisirait purement et simplement de les retirer pour se concentrer sur le port USB-A et le mini DisplayPort. La présentation officielle de la nouvelle gamme aura lieu le 2 octobre 2018.

Surface Pro 6 Surface Laptop usb c

Microsoft a supprimé purement et simplement le port USB-C de ses Surface Pro 6 et Surface Laptop 2, selon WinFuture visiblement sûr de ses informations. C’est une surprise totale puisque nombreux sont ceux qui pensaient que leur présence était certaine. Les deux nouveaux représentants de la gamme se contenteront d’un port USB-A et d’un mini DisplayPort pour y ajouter un autre écran. La firme joue la carte du minimalisme.

Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : le port USB-C fera ses adieux

Côté fiche technique, le Suface Laptop 2 bénéficie d’un processeur Intel Core i5 associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sur SSD. Le Surface Pro 6 embarque un processeur Intel Core m3 et 4 Go de RAM. Des rendus nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi ressemblera le Microsoft Laptop 2. L’absence du port USB-C avait déjà été remarquée, mais certains espéraient que ces visuels étaient faux. Ce qui ne semble finalement pas être le cas.

Dans tous les cas, Microsoft justifiera cette absence lors de la présentation officielle des Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 le 2 octobre 2018. Nous aurons également l’occasion de découvrir les derniers secrets les concernant, ainsi que leur prix et leur disponibilité. En attendant leur présentation, les pincettes sont bien évidemment de rigueur. De votre côté, que pensez-vous de l’absence de port USB-C ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…