Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : surprise, Microsoft supprime le port USB-C

Maj. le 17 juin 2019 à 9 h 47 min

Les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 n’auront plus de port USB-C selon de nouvelles informations. Microsoft choisirait purement et simplement de les retirer pour se concentrer sur le port USB-A et le mini DisplayPort. La présentation officielle de la nouvelle gamme aura lieu le 2 octobre 2018.

Surface Pro 6 Surface Laptop usb c

Microsoft a supprimé purement et simplement le port USB-C de ses Surface Pro 6 et Surface Laptop 2, selon WinFuture visiblement sûr de ses informations. C’est une surprise totale puisque nombreux sont ceux qui pensaient que leur présence était certaine. Les deux nouveaux représentants de la gamme se contenteront d’un port USB-A et d’un mini DisplayPort pour y ajouter un autre écran. La firme joue la carte du minimalisme.

Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 : le port USB-C fera ses adieux

Côté fiche technique, le Suface Laptop 2 bénéficie d’un processeur Intel Core i5 associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sur SSD. Le Surface Pro 6 embarque un processeur Intel Core m3 et 4 Go de RAM. Des rendus nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi ressemblera le Microsoft Laptop 2. L’absence du port USB-C avait déjà été remarquée, mais certains espéraient que ces visuels étaient faux. Ce qui ne semble finalement pas être le cas.

Dans tous les cas, Microsoft justifiera cette absence lors de la présentation officielle des Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 le 2 octobre 2018. Nous aurons également l’occasion de découvrir les derniers secrets les concernant, ainsi que leur prix et leur disponibilité. En attendant leur présentation, les pincettes sont bien évidemment de rigueur. De votre côté, que pensez-vous de l’absence de port USB-C ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…