Surface Phone : des rendus le dévoilent en mode gaming et PC portable

 

Le Surface Phone est plus que jamais d'actualité du côté de Microsoft, l'occasion pour le designer David Breyer de proposer quelques rendus, notamment pour des modes gaming et PC portable. Avec ses deux écrans et la possibilité de se plier, le smartphone serait un tout-en-un très polyvalent. Avec ce nouveau Surface “de poche”, Microsoft cherche à inventer une toute nouvelle catégorie d'appareils. Pour court-circuiter le Galaxy X de Samsung, on pourrait découvrir le Surface Phon dès fin 2018.

surface phone
Crédit : David Breyer

Le Surface Phone, smartphone pliable transformable en tablette et en PC portable en projet chez Microsoft et dont le nom de code est Andromeda, refait parler de lui. Tout d'abord parce que le designer David Breyer, qui avait déjà partagé de sublimes rendus du Surface Phone, a récidivé. Il a exploité dans trois nouveaux visuels les quelques éléments qu'on pense connaître de l'appareil pour imaginer à quoi celui-ci pourrait ressembler.

Surface Phone : des rendus qui mettent l'eau à la bouche

On découvre d'abord un mode gaming, avec un écran sur lequel le jeu s'affiche et un autre qui fait office de manette xbox virtuelle. Dans cette configuration, le Surface Phone prend des airs de véritable console. En mode PC portable, l'utilisateur pourrait alors poser l'appareil sur une surface plane, avec un écran devant les yeux pour la bureautique et un clavier virtuel en dessous pour taper. Si le produit final est vraiment capable de faire tout ça, on pourrait bien avoir ici un tout-en-1 vraiment pratique. Selon le designer autrichien, Microsoft va faire le choix de l'USB-C sans port jack.

De son côté, The Verge nous apporte du concret avec de nouvelles informations relatives au Surface Phone. D'après le média, Microsoft cherche à créer “une nouvelle et disruptive catégorie d'appareil”. En interne, le Surface Phone est décrit comme “un nouveau Surface de poche qui apporte à la fois du hardware innovant et de nouvelles expériences logicielles afin de créer une expérience vraiment personnelle et polyvalente”.

Le Surface Phone devrait avoir recours à l'architecture Windows 10 ARM, sans qu'on sache pour l'instant qui d'Intel ou de Qualcomm est ou sera sollicité pour la version finale de l'appareil. Il devrait se fermer comme un livre, et il n'est pas impossible de voir un stylet débarquer. Des expérimentations en ce sens auraient déjà eu lieu, affirme The Verge. Les rumeurs évoquent une présentation du Surface Phone pour fin 2018, sans pour autant qu'il soit commercialisé dans la foulée. Microsoft chercherait à couper l'herbe sous le pied au Galaxy X, dont la production massive d'écran est prévue pour l'été 2018. Le smartphone pliable de Samsung est attendu pour le MWC 2019.

surface-phone
Crédit : David Breyer

surface-phone
Crédit : David Breyer

surface phone
Crédit : David Breyer

surface phone
Crédit : David Breyer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…