Surface Phone : Microsoft confirme travailler sur un nouveau smartphone innovant

 

La rumeur d'un Surface Phone est concrétisée par le biais de Satya Nadella, PDG de Microsoft, qui confirme que l'entreprise n'a pas abandonné le marché et travaille sur un smartphone “qui ne ressemblera pas à ce qui a été fait avant”. Une belle promesse pour un appareil que l'on espère découvre bientôt, qui tournera évidemment sous Windows Mobile.

Surface Phone
concept de Surface Phone

Vous souvenez-vous du temps où les smartphones venaient à peine d'arriver sur le marché ? Difficile de s'en remémorer n'est-ce pas ? L'expansion de ces nouveaux appareils high-tech fut si rapide que l'on en vient à douter qu'ils n'aient pas constamment été là.

C'est là la marque des meilleurs produits. Toutefois, avec le temps, une domination s'est faite sentir : iOS et Android sont désormais les 2 seuls OS luttant véritablement sur ce terrain, ayant pourfendu à eux deux le moindre de leurs compétiteurs, Windows compris.

Le Surface Phone prépare son arrivée cette année

Il y a peu, Satya Nadella, PDG de Microsoft, indiquait que 2017 marquerait l'arrivée de “l'appareil mobile ultime” signé Microsoft. Cette semaine, dans une interview accordée à Molly Wood, l'homme d'affaires confirme que l'entreprise n'a pas abandonné les smartphones, et compte bien sortir un nouvel appareil :

Lorsque l'on dit que nous ferons plus de téléphones, je suis certain que nous en ferons, mais ils ne ressembleront pas aux téléphones existant aujourd'hui“.

On sent là que Satya Nadella joue sur les mots. Après tout, l'équipe du HoloLens déclare déjà que l'ère du smartphone est morte, le PDG pourrait donc s'inspirer de cette déclaration. Mais connaissant la visée de Microsoft, on aura plutôt tendance à parier sur un smartphone aisément convertible en station de PC.

Ce ne doit toutefois pas être la seule innovation qu'il semble indiquer, puisqu'on l'a déjà vu à l'oeuvre sur le dernier Lumia et sur le Galaxy S8 désormais. Lors de l'événement Microsoft prévu le 23 mai, on devrait en apprendre plus sur ce mystérieux téléphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…