La rumeur d’un Surface Phone est concrétisée par le biais de Satya Nadella, PDG de Microsoft, qui confirme que l’entreprise n’a pas abandonné le marché et travaille sur un smartphone « qui ne ressemblera pas à ce qui a été fait avant ». Une belle promesse pour un appareil que l’on espère découvre bientôt, qui tournera évidemment sous Windows Mobile.

Surface Phone
concept de Surface Phone

Vous souvenez-vous du temps où les smartphones venaient à peine d’arriver sur le marché ? Difficile de s’en remémorer n’est-ce pas ? L’expansion de ces nouveaux appareils high-tech fut si rapide que l’on en vient à douter qu’ils n’aient pas constamment été là.

C’est là la marque des meilleurs produits. Toutefois, avec le temps, une domination s’est faite sentir : iOS et Android sont désormais les 2 seuls OS luttant véritablement sur ce terrain, ayant pourfendu à eux deux le moindre de leurs compétiteurs, Windows compris.

Le Surface Phone prépare son arrivée cette année

Il y a peu, Satya Nadella, PDG de Microsoft, indiquait que 2017 marquerait l’arrivée de « l’appareil mobile ultime » signé Microsoft. Cette semaine, dans une interview accordée à Molly Wood, l’homme d’affaires confirme que l’entreprise n’a pas abandonné les smartphones, et compte bien sortir un nouvel appareil :

« Lorsque l’on dit que nous ferons plus de téléphones, je suis certain que nous en ferons, mais ils ne ressembleront pas aux téléphones existant aujourd’hui« .

On sent là que Satya Nadella joue sur les mots. Après tout, l’équipe du HoloLens déclare déjà que l’ère du smartphone est morte, le PDG pourrait donc s’inspirer de cette déclaration. Mais connaissant la visée de Microsoft, on aura plutôt tendance à parier sur un smartphone aisément convertible en station de PC.

Ce ne doit toutefois pas être la seule innovation qu’il semble indiquer, puisqu’on l’a déjà vu à l’oeuvre sur le dernier Lumia et sur le Galaxy S8 désormais. Lors de l’événement Microsoft prévu le 23 mai, on devrait en apprendre plus sur ce mystérieux téléphone.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment installer le nouveau menu Démarrer

Microsoft a récemment publié une toute nouvelle mise à jour de Windows 10 (la build 20161) à destination des utilisateurs du programme Windows Insider. Il se peut qu’en l’installant, vous ne profitiez pas de l’une des nouveautés les plus importantes…

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…