Surface Laptop : le nouvel ordinateur portable signé Microsoft se dévoile

Maj. le 21 octobre 2018 à 22 h 44 min

La gamme Surface accueillera un nouvel appareil cette année : le Surface Laptop, un simple ordinateur portable propulsé par Microsoft. Celui-ci nous apparaît aujourd’hui dans une première image officielle disponible en fuite sur le net, avec quelques détails sur ses caractéristiques techniques. Il devrait être une belle addition à la gamme.

Surface Laptop

Plus que jamais, il semble désormais que les développeurs d’hier sont les constructeurs de demain. En 2016, nous l’avons vu sur la sphère Android avec l’arrivée de Google en tant que constructeur, sa marque fièrement affichée sur ses Google Pixel et Pixel XL.

Mais il ne fut pas le premier à suivre cette tendance. Alors que les Surface Pro cartonnent à travers le monde, Microsoft a réussi le pari de devenir un constructeur viable pour son propre système d’exploitation : Windows. Et sa gamme est amenée une nouvelle fois à évoluer.

Le Surface Laptop se dévoile aujourd’hui

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le fuiteur WalkingCat nous offre les premiers rendus officiels du futur ordinateur portable de la marque. Couplés à cela, nous avons le droit à quelques informations sur ses capacités.

Celui-ci serait équipé d’un écran 13.5 pouces PixelSense, promettant une définition et une luminosité excellentes. Il serait lancé avec Windows 10 S, la version de l’OS qui serait limitée aux applications disponibles sur le Windows Store. Toutefois, il serait possible de passer à Windows 10 Creators Update Pro moyennant un achat unique.

L’ordinateur portable serait équipé de 3 à 4 ports selon ces photos : un port USB classique, un port DisplayPort, et une prise jack. Un slot pour carte SD pourrait également être de la partie. Le chargeur propriétaire de la gamme Surface serait utilisée pour sa recharge.

Vous l’avez remarqué : ce design ne prévoit pas d’être replié en deux, ou de se séparer pour devenir une tablette. A la vue de ses caractéristiques, on est en droit de voir ce modèle comme « l’entrée de gamme » Surface. Nous attendrons une annonce officielle pour le découvrir en bonne et due forme.

Surface Laptop

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…