Surface Laptop : le nouvel ordinateur portable signé Microsoft se dévoile

 

La gamme Surface accueillera un nouvel appareil cette année : le Surface Laptop, un simple ordinateur portable propulsé par Microsoft. Celui-ci nous apparaît aujourd’hui dans une première image officielle disponible en fuite sur le net, avec quelques détails sur ses caractéristiques techniques. Il devrait être une belle addition à la gamme.

Surface Laptop

Plus que jamais, il semble désormais que les développeurs d’hier sont les constructeurs de demain. En 2016, nous l’avons vu sur la sphère Android avec l’arrivée de Google en tant que constructeur, sa marque fièrement affichée sur ses Google Pixel et Pixel XL.

Mais il ne fut pas le premier à suivre cette tendance. Alors que les Surface Pro cartonnent à travers le monde, Microsoft a réussi le pari de devenir un constructeur viable pour son propre système d’exploitation : Windows. Et sa gamme est amenée une nouvelle fois à évoluer.

Le Surface Laptop se dévoile aujourd’hui

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le fuiteur WalkingCat nous offre les premiers rendus officiels du futur ordinateur portable de la marque. Couplés à cela, nous avons le droit à quelques informations sur ses capacités.

Celui-ci serait équipé d’un écran 13.5 pouces PixelSense, promettant une définition et une luminosité excellentes. Il serait lancé avec Windows 10 S, la version de l’OS qui serait limitée aux applications disponibles sur le Windows Store. Toutefois, il serait possible de passer à Windows 10 Creators Update Pro moyennant un achat unique.

L’ordinateur portable serait équipé de 3 à 4 ports selon ces photos : un port USB classique, un port DisplayPort, et une prise jack. Un slot pour carte SD pourrait également être de la partie. Le chargeur propriétaire de la gamme Surface serait utilisée pour sa recharge.

Vous l’avez remarqué : ce design ne prévoit pas d’être replié en deux, ou de se séparer pour devenir une tablette. A la vue de ses caractéristiques, on est en droit de voir ce modèle comme « l’entrée de gamme » Surface. Nous attendrons une annonce officielle pour le découvrir en bonne et due forme.

Surface Laptop


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…