Surface Laptop : la migration vers Windows 10 Pro sera gratuite jusqu’en 2018

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 39 min

Le Surface Laptop a été présenté hier, avec une grosse faiblesse : Windows 10 S. La version limitée pourra fort heureusement être migrée vers Windows 10 Pro gratuitement pour les acheteurs du prochain portable de Microsoft, mais celle-ci ne sera gratuite que jusqu’en 2018. Au-delà de cette période, la migration sera toujours possible mais payante.

Surface Laptop

Le marché des ordinateurs est en pleine restructuration, et pour cause : les tablettes et les smartphones ont chamboulé les habitudes des consommateurs, faisant que les appareils classiques n’ont plus la même aura qu’il y a quelques années.

Toutefois, Microsoft a réussi à créer une nouvelle catégorie en pleine croissance dans ce milieu grâce à sa gamme Surface. Hier, nous apprenions la sortie du Surface Laptop, qui sera muni par défaut d’une version limitée nommée Windows 10 S. Rassurez-vous toutefois.

Migration vers Windows 10 Pro gratuite pour les Surface Laptop

Lors de son événement, Microsoft avait bien précisé qu’une migration vers Windows 10 Pro était possible à partir de Windows 10 S, afin de ne plus être contraint d’utilisé le Windows Store pour trouver ses applications.

Le développeur a clarifié sa position sur ce fait : il vous sera effectivement possible de le faire, gratuitement, jusqu’à la fin de l’année. Dès 2018 toutefois, il vous faudra payer 49$ (sûrement 49 ou 59€) pour passer à Windows 10 Pro.

Une bonne nouvelle tout de même pour quiconque voudrait se procurer le Surface Laptop, vendu tout de même 999 dollars ou 1149€ en France. Payer un tel prix pour recevoir une version limitée de Windows aurait un goût amer pour bon nombre d’utilisateurs.

En pouvant débloquer les capacités de l’OS aussi librement, et gratuitement pour la première année, on voit alors dans ce nouvel appareil un concurrent sérieux du MacBook pour les étudiants. Alors que les Surface Pro séduisent toujours plus face à Apple, Microsoft a vraiment de belles cartes à jouer pour prendre le contrôle du marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…