Surface Laptop : la migration vers Windows 10 Pro sera gratuite jusqu’en 2018

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 39 min

Le Surface Laptop a été présenté hier, avec une grosse faiblesse : Windows 10 S. La version limitée pourra fort heureusement être migrée vers Windows 10 Pro gratuitement pour les acheteurs du prochain portable de Microsoft, mais celle-ci ne sera gratuite que jusqu’en 2018. Au-delà de cette période, la migration sera toujours possible mais payante.

Surface Laptop

Le marché des ordinateurs est en pleine restructuration, et pour cause : les tablettes et les smartphones ont chamboulé les habitudes des consommateurs, faisant que les appareils classiques n’ont plus la même aura qu’il y a quelques années.

Toutefois, Microsoft a réussi à créer une nouvelle catégorie en pleine croissance dans ce milieu grâce à sa gamme Surface. Hier, nous apprenions la sortie du Surface Laptop, qui sera muni par défaut d’une version limitée nommée Windows 10 S. Rassurez-vous toutefois.

Migration vers Windows 10 Pro gratuite pour les Surface Laptop

Lors de son événement, Microsoft avait bien précisé qu’une migration vers Windows 10 Pro était possible à partir de Windows 10 S, afin de ne plus être contraint d’utilisé le Windows Store pour trouver ses applications.

Le développeur a clarifié sa position sur ce fait : il vous sera effectivement possible de le faire, gratuitement, jusqu’à la fin de l’année. Dès 2018 toutefois, il vous faudra payer 49$ (sûrement 49 ou 59€) pour passer à Windows 10 Pro.

Une bonne nouvelle tout de même pour quiconque voudrait se procurer le Surface Laptop, vendu tout de même 999 dollars ou 1149€ en France. Payer un tel prix pour recevoir une version limitée de Windows aurait un goût amer pour bon nombre d’utilisateurs.

En pouvant débloquer les capacités de l’OS aussi librement, et gratuitement pour la première année, on voit alors dans ce nouvel appareil un concurrent sérieux du MacBook pour les étudiants. Alors que les Surface Pro séduisent toujours plus face à Apple, Microsoft a vraiment de belles cartes à jouer pour prendre le contrôle du marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…