Les montres connectées sont capables de dépister le coronavirus, démontre une étude. D’après les chercheurs, les smartwatchs équipées d’un moniteur cardiaque peuvent en effet déceler les premiers signes du Covid-19. Grâce à leur capteur intégré, les montres sont en mesure…
Surface Buds : Microsoft va lancer des écouteurs sans fil inspirés des AirPods
Microsoft se prépare à entrer de plain-pied sur le marché des écouteurs sans fil. Selon Paul Thurrott, un journaliste réputé proche de la firme de Redmond, elle sortira bien tôt ses propres écouteurs true wireless concurrents des Airpods après son casque Surface Headphones qui vient tout juste de sortir en France.
Les Airpods sont les écouteurs sans fil les plus vendus du marché mais leur domination pourrait bientôt être moins écrasante avec l'arrivée de deux concurrents de poids. Amazon d'une part avec ses futurs écouteurs sans fil animés par Alexa, mais aussi Microsoft qui se prépare à s'attaquer aux AirPods avec des « Surface Buds » true wireless .
Microsoft pourrait proposer ses propres écouteurs sans fil concurrents des AirPods
L'information nous vient du journaliste Paul Thurrott qui s'appui sur des sources internes de Microsoft. Les écouteurs sans fil Surface Buds seraient en train d'être conçus sous le nom de code Morisson, sans doute en référence à l'ancien chanteur Jim Morrison du groupe The Doors. Pour l'instant, très peu de détails sont connus au sujet de ces écouteurs si ce n'est qu'ils devraient proposer la réduction de bruit active et l’assistant vocal Cortana comme le Surface Heardphones, le casque audio sans fil de Microsoft officialisé en octobre dernier.
Du côté d'Apple, les AirPods 2 ont récemment été lancés pour succéder à la première génération des écouteurs sortie en 2016. Les principales nouveautés apportées sont la recharge sans fil par induction, une nouvelle puce Apple H1, l'activation vocale de Siri ou encore une amélioration de la stabilité avec une réduction de 30 % du temps de latence.
Enfin, nous n'avons encore aucune information concernant une éventuelle date de sortie des écouteurs de Microsoft. Leur officialisation en 2019 est très improbable. Nous en saurons sans doute un peu plus au cours des semaines à venir.