Surface Buds : Microsoft va lancer des écouteurs sans fil inspirés des AirPods

Maj. le 16 avril 2019 à 18 h 40 min

Microsoft se prépare à entrer de plain-pied sur le marché des écouteurs sans fil. Selon Paul Thurrott, un journaliste réputé proche de la firme de Redmond, elle sortira bien tôt ses propres écouteurs true wireless concurrents des Airpods après son casque Surface Headphones qui vient tout juste de sortir en France.

Surface Buds : écouteurs sans fil de Microsoft
Concept

Les Airpods sont les écouteurs sans fil les plus vendus du marché mais leur domination pourrait bientôt être moins écrasante avec l’arrivée de deux concurrents de poids. Amazon d’une part avec ses futurs écouteurs sans fil animés par Alexa, mais aussi Microsoft qui se prépare à s’attaquer aux AirPods avec des « Surface Buds » true wireless .

Microsoft pourrait proposer ses propres écouteurs sans fil concurrents des AirPods

L’information nous vient du journaliste Paul Thurrott qui s’appui sur des sources internes de Microsoft. Les écouteurs sans fil Surface Buds seraient en train d’être conçus sous le nom de code Morisson, sans doute en référence à l’ancien chanteur Jim Morrison du groupe The Doors. Pour l’instant, très peu de détails sont connus au sujet de ces écouteurs si ce n’est qu’ils devraient proposer la réduction de bruit active et l’assistant vocal Cortana comme le Surface Heardphones, le casque audio sans fil de Microsoft officialisé en octobre dernier.

Du côté d’Apple, les AirPods 2 ont récemment été lancés pour succéder à la première génération des écouteurs sortie en 2016. Les principales nouveautés apportées sont la recharge sans fil par induction, une nouvelle puce Apple H1, l’activation vocale de Siri ou encore une amélioration de la stabilité avec une réduction de 30 % du temps de latence.

Enfin, nous n’avons encore aucune information concernant une éventuelle date de sortie des écouteurs de Microsoft. Leur officialisation en 2019 est très improbable. Nous en saurons sans doute un peu plus au cours des semaines à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Amazon s’attaque aux AirPods avec des écouteurs Alexa moins chers

Amazon prépare ses propres écouteurs sans fil connectés avec Alexa pour concurrencer les AirPods. Ces écouteurs true wireless auraient une meilleure qualité sonore et seraient vendus mois cher. Ils sont attendus pour le second semestre de 2019 d’après le magazine…

Pourquoi Amazon aimerait créer une sorte de robot Alexa humanoïde

Un ingénieur d’Amazon qui s’exprimait lors de la conférence EmTech Digital AI autour de l’intelligence artificielle explique qu’Alexa pourrait être beaucoup plus intelligente et utile si elle disposait d’un corps robotisé et de caméras lui permettant d’évoluer dans le monde…