Sony ordonne d’éteindre les PC Vaio : surchauffe et risque de combustion !

 

Si le Sony Xperia Z2 connaît actuellement des problèmes d’approvisionnement, les PC de la marque Sony Vaio Fit 11A sont actuellement victimes d’un tout autre problème. Récemment lancés dans le commerce et déjà entre les mains de nombreux utilisateurs, ceux-ci sont, en effet victimes d’une surchauffe anormale et excessive de la batterie susceptible d’entraîner une combustion de l’appareil et d’endommager la carte mère et les autres composants embarqués.

vaio-pc-surchauffe

Un problème de surchauffe suffisamment généralisé pour que Sony décide d’avertir les utilisateurs des PC portables Vaio Fit 11A par voie de communiqué de presse :

Il existe un risque de surchauffe de la batterie qui pourrait endommager une partie de l’ordinateur. Nous demandons aux clients d’éteindre immédiatement leur PC, de débrancher le câble du PC et de la prise de courant et de cesser de l’utiliser.

Autant dire que le japonais n’y va pas avec le dos de la cuiller en ajoutant juste après qu’un risque de combustion n’est pas à exclure. Si Sony se montre réactif en avertissant l’utilisateur et en lui donnant quelques consignes assez radicales pour éviter les risques, il ne se gêne pas pour incriminer le fabriquant de la dite batterie, Panasonic. Il faut dire que ce genre d’affaire fait toujours un peu « tâche » surtout quand on sait que le rachat de la division PC de Sony est sur le point de se finaliser.

Voilà qui n’est pas sans rappeler la récente affaire, moins grave, des ordinateurs Dell “parfumés” au pipi de chat et qui rappelle également que les smartphones ne sont pas les seuls appareils susceptibles de prendre feu. Si vous avez récemment acheté un Sony Vaio et craignez qu’il ne soit victime de ce problème de surchauffe, vous pouvez, dès à présent, vérifier s’il fait partie des modèles concernés en cliquant ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…