Superbook : transformez votre smartphone en PC portable pour 99 euros

Maj. le 14 juin 2019 à 17 h 01 min

Les solutions pour transformer son smartphone Android en PC sont nombreuses et parmi elles on retrouve le Superbook, un PC sans processeur ni RAM mais avec seulement un écran, un clavier, un Touchpad et une batterie, le tout pour 99 dollars.

superbook

andromium os

Si visuellement, le Superbook a tout d’un PC portable (ou d’un MacBook!), en réalité, son cerveau c’est votre smartphone, une fois raccordé à ce dernier via micro USB ou USB Type C. Android s’affiche ainsi sur un grand écran et dans une interface proche de celle d’un PC, Andromium OS, fournie par une application proposée dans le Play Store.

Un nom qui peut d’ailleurs vous sembler familier puisque la société à l’origine de ce projet avait déjà proposé un dock Andromium pour les Samsung Galaxy en 2014. Heureusement, cette compatibilité s’est étendue à d’autres marques et, désormais, pour que le tout fonctionne, il suffit de disposer d’un smartphone tournant au moins sous Android 5.1 Lollipop avec au moins 1 Go de RAM et un processeur 64 Bit.

De son côté, le Superbook propose un écran de 11,6 pouces d’une définition de 1366 x 768 pixels et une batterie promettant une autonomie d’environ 8 heures. Un SDK est également disponible pour les développeurs souhaitant créer des applications optimisées pour le bureau. Un produit vraiment intéressant, d’autant plus quand on sait qu’il sera proposé au prix de seulement 99 dollars dès sa sortie dont la date n’a toutefois pas encore été fixée.

Actuellement, on trouve de plus en plus de solutions, soit logicielles, soit matérielles, permettant d’afficher Android dans une interface PC, notamment Remix OS qui permet d’installer l’OS de Google sur votre vieil ordinateur. Voici une petite vidéo du Superbook et d’Andromium OS filmée sur les stands du MWC 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…