Super Nintendo Classic Mini : elle débarquera à la fin de l’année !

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 06 min

La Super Nintendo Classic Mini existerait bel et bien et devrait sortir au cours de l’année si l’on en croit les informations récupérées par le site Eurogamer, toujours bien informé. C’est la raison pour laquelle Nintendo a confirmé aujourd’hui que les NES Classic Mini n’étaient plus en production. Ne ratez donc pas la prochaine, qui risque de vite grimper en prix.

Super Nintendo Classic Mini

Nintendo est le constructeur du milieu du jeu vidéo ayant la plus grande longévité. Naturellement, son histoire fascine et les consoles comme les jeux qu’il aura produits au fil des ans intègrent très facilement le panthéon des meilleurs de tous les temps.

C’est pourquoi très récemment, il s’est mis à créer des produits très spéciaux : les NES Classic Mini, qui ont subi une demande si forte qu’elles furent difficilement achetables pour Noël. Nintendo a compris tout le potentiel de ce nouveau marché s’ouvrant à lui, et va poursuivre ses efforts.

La SNES Classic Mini est en cours de production pour cette année

Le site Eurogamer, toujours bien informé par des sources sûres, avance en effet que la production d’une nouvelle machine de la collection « Classic Mini » est déjà en route, et concernera cette fois-ci la Super Nintendo (ou SNES).

Le décision n’est pas étonnante de la part du constructeur japonais à la vue de l’énorme succès rencontré par la NES avant elle. L’arrêt de production de la NES Classic Mini serait d’ailleurs en liaison directe avec cette nouvelle : il faut préparer la suite.

La Super Nintendo Classic Mini devrait sortir pour Noël 2017. Toutefois, on espère que le constructeur japonais prendra le temps qu’il faudra pour éviter une rupture des stocks cette année, le succès promettant d’être au rendez-vous.

Et au passage, on espère qu’il en profitera pour régler les problèmes de la NES, à commencer par la taille ridiculement petite du câble de sa manette. Du même temps, on espère que les hackers sont prêts à décupler le potentiel de la future machine…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…