Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 03 min

Attendue pour le 29 septembre prochain, la Super NES Classic Mini débarquera sur le marché en compagnie d’un très large catalogue de jeux. Star Fox, Super Mario Kart, Yoshi’s Island, … la liste est longue puisque ce sont près de 21 titres qui accompagneront la console au moment de sa sortie. Des hits phares choisis par Nintendo, qui explique aujourd’hui comment il en est venu à faire cette sélection.

snes classic mini stocks

L’annonce de l’arrivée d’une nouvelle console sur le marché fait souvent des émules auprès des gamers. Preuve en est avec l’officialisation le 27 mai dernier de la Super NES Classic Mini par Nintendo. Cette réédition miniature de la console 16 bits sera lancée officiellement le 29 septembre prochain au prix moyen de 70 – 75€.

Qu’on le dise clairement, c’est sacrément peu élevé pour une machine qui sera livrée avec un total de 21 jeux. Tous des grands classiques, qui ont soigneusement été choisis par Nintendo et qui explique en ce jour comment il a procédé à ce choix de line-up.

Super NES Classic Mini : les 21 jeux n’ont pas été choisis par hasard

Les 21 jeux qui accompagneront le lancement de la déjà très demandée Super NES Classic Mini ont comme beaucoup peuvent s’en douter, été choisis avec le plus grand soin. Une attention toute particulière a été apportée de la part de Nintendo quant à la sélection de ces titres. C’est ce qu’a indiqué le géant nippon lors d’une récente interview accordée au site Famitsu :

« Cela dépend de la popularité du jeu, du fait que les gens soient familiers avec et du nombre d’unités vendues. Nous avons soigneusement choisi chaque titre en nous assurant que le line-up conviendrait à un large public, de manière à ce que la SNES Classic se révèle un achat évident. »

D’autre part, Big N a évoqué le cas de trois jeux qui nécessitaient la fameuse puce Super FX pour fonctionner à l’époque à savoir Star Fox, Star Fox 2 et Yoshi’s Island. Les équipes, qui rencontraient de grosses difficultés à porter ces hits sur la console rétro, y sont parvenues en usant d’une petite astuce. On en sait guère plus sur le sujet mais peu importe puisqu’il seront à la disposition de chacun lors de la sortie officielle de la Super NES Classic Mini le 29 septembre 2017.

A condition bien entendu d’avoir son exemplaire de la console, c’est pourquoi nous vous invitons à suivre ces indications liées aux processus de précommande histoire d’être sûr de ne pas passer à côté.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : un brevet dévoile des Joy-Con équipés d’un stylet

La Switch bientôt de Joy-Con dotés d’un stylet ? C’est ce que laisse entendre un brevet déposé par Nintendo auprès du Bureau américain des brevets et marques de commerce. En réalité, ce stylet serait directement intégré à la dragonne utilisée…

Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre l’achat d’une Nintendo Switch ou d’une Switch Lite ? Alors ce guide est fait pour vous. En fonction de vos usages et de vos habitudes, chacune des deux consoles peut vous convenir. Découvrez laquelle vous correspond le…

Nintendo Switch : une version Pro pourrait sortir cet été

Alors que les indiscrétions se multiplient du côté de chez Sony et Microsoft à propos de leurs prochaines consoles, une rumeur affirme que Nintendo pourrait présenter une version améliorée de la Switch cette année. Cette version, surnommée Pro, pourrait entrer…

Mario Kart Tour : la bêta du mode multijoueur est enfin là !

Mario Kart Tour lance enfin son mode multijoueur. En phase de bêta dans un premier temps, le mode ne sera accessible qu’aux possesseurs du Pass Or, un statut premium payant qui permet d’accéder aux courses 200cc et à d’autres avantages….

Mario Kart Tour : le mode multijoueur arrive en décembre !

Mario Kart Tour se prépare à accueillir un mode multijoueur. Attendu depuis le lancement du jeu sur Android et iOS, il arrivera finalement en décembre en version bêta et il n’est pas gratuit. Il sera accessible aux joueurs disposant du…