Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 02 min

La Super NES Classic Mini va enfin être disponible à la précommande à la fin du mois d’août 2017. Nintendo vient de le confirmer dans un post Facebook. La firme précise également qu’une quantité d’appareils supplémentaires sera envoyée le jour J aux magasins afin d’éviter tout risque de pénurie. De quoi éviter cette fois-ci une flambée des prix ?

super nes classic mini

Ça y est ! Nintendo vient d’annoncer sur sa page Facebook le lancement des précommandes de la Super NES Classic Edition à la fin du mois d’août. Et il était temps : la console est très attendue par les fans de la marque, et bien avant qu’il soit question de précommandes, certains petits malins avaient déjà profité de la tendance. Ainsi, juste après que la mini console ait été dévoilée, on voyait de nombreux vendeurs sur eBay proposer la console en précommande.

Super NES Classic Mini : Nintendo annonce le début des précommandes fin août

Evidemment les prix ont vite atteint des sommets – jusqu’à 400 euros la console. eBay a par la suite décidé de faire le ménage, en supprimant toutes les annonces. Le géant du web s’est défendu en expliquant que les précommandes ne pouvaient avoir lieu sur la plateforme qu’un mois avant la sortie du produit. Du coup, naturellement, avec tant d’attente, et la fâcheuse habitude de Nintendo de faire sa cuisine façon dinette, on pourrait s’attendre au pire : que dès le départ, au vu de la pénurie, la console atteigne un tarif prohibitif.

Cette fois-ci, Nintendo assure pourtant avoir vu les choses en grand :

 Un nombre significatif de consoles supplémentaires sera envoyé dans les magasins le jour du lancement, et en fonction des besoins au cours de l’année calendaire

Evidemment, on ne pourra voir si cela est vrai que le jour de la sortie ! Le lancement officiel de la console est prévu pour le 29 septembre 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…