Super Mario Run : pourquoi il va débarquer plus tard sur Android

Maj. le 16 janvier 2019 à 11 h 42 min

Super Mario Run est sans aucun doute le jeu mobile le plus attendu de cette fin d’année. Hélas pour les utilisateurs Android, Nintendo a décidé de ne sortir son jeu que sur iOS dans un premier temps. Jusqu’à maintenant silencieux, Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, a fini par expliquer pourquoi il avait fait ce choix. Il serait question de sécurité.

super mario run pourquoi pas android

C’est lors d’une interview donnée au site Mashable que le père de Nintendo, Shigeru Miyamoto a donné de nouvelles informations sur les prochaines aventures du plombier le plus célèbre du monde. Ainsi, il est revenu sur plusieurs éléments et notamment les raisons qui ont poussé Nintendo a lancer Super Mario Run en exclusivité sur iOS dans un premier temps.

La raison est très simple et risque bien de faire grincer des dents les fans d’Android. Car en effet, si Miyamoto a décidé de ne pas lancer Super Mario Run sur Android tout de suite, c’est pour des questions de sécurité.

La sécurité est l’un des raisons pour lesquelles (Nintendo) a décidé de proposer son jeu sur iPhone et iOS en premier.

Selon le papa de Mario, Android manque de stabilité et surtout de sécurité. Et pour jouer à un jeu comme Super Mario Run, il faut que tout ce qui concerne le logiciel soit stable et sécurisé. Ce qui ne serait donc pas le cas d’Android selon Miyamoto.

D’ailleurs, Shigeru Miyamoto a précisé que le logiciel était « un atout de très grande valeur » que Nintendo voulait absolument sauvegarder. C’est pour cela d’ailleurs que l’entreprise aurait fait le choix de ne pas lancer un jeu disponible hors ligne.

En effet, une version du jeu en mode solo « World Tour » a été testé en mode hors ligne alors que les deux autres modes de jeu (Défis Toad et Royaume Champignon) nécessitaient une connexion. Mais techniquement, Nintendo devait relever un trop gros défi et risquait de négliger la sécurité du jeu.

La plus grande énigme est donc de savoir comment fonctionnera le jeu avec la nécessité d’avoir une connexion mobile. Nintendo l’a déjà assuré, on ne pourra pas démarrer une partie dans le métro par exemple sans aucune connexion.

Mais si l’utilisateur lance une partie alors qu’il a une connexion, pourra-t-il la poursuivre une fois entré dans le métro sans aucune connexion ? C’est la grande question. Nous ne manquerons pas de tester tout ceci lors de la sortie du jeu. Plus que deux jours avant de pouvoir tester en profondeur ce Super Mario Run. Le jeu est très attendu puisque 20 millions d’utilisateurs ont déjà « pré-commandé » le jeu. Alors si vous voulez le tester et que vous n’avez pas de produit iOS, il faudra demander à votre entourage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …