Super Mario Run : Nintendo annonce sa date de sortie et son prix sur iOS mais zappe Android

 

C’est l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année sur smartphone. Super Mario Run a été annoncé par Nintendo d’abord pour iOS puis sur Android. Aujourd’hui la firme dévoile la date de sortie et le prix du jeu sur iOS. Mais Nintendo zappe complètement Android.

pourquoi-nintendo-ne-portera-jamais-mario-et-zelda-sur-android

Lors de la keynote d’Apple de présentation de l’iPhone 7, Nintendo a créé la surprise en annonçant son premier vrai jeu mobile avec sa licence la plus connue dans le monde : Mario. Le jeu intitulé « Super Mario Run » avait donc été annoncé pour la fin de l’année sur iOS. Rien n’avait été annoncé pour Android à ce moment.

La question d’une exclusivité sur iOS se posait alors. Mais rapidement Nintendo a confirmé qu’une version Android était bien prévue. Depuis, l’annonce d’une date et ainsi que le modèle économique choisi sont attendus.

Aujourd’hui, Nintendo a précisé la date de sortie de Super Mario Run sur son site. Ainsi, le premier jeu du géant japonais sur mobile sortira le 15 Décembre sur iPhone et iPad dans 151 pays dont la France.

Concernant le modèle économique, nous avons aussi quelques précisions. Ainsi il sera possible de jouer gratuitement à Super Mario Run. Mais toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. En fait, vous n’aurez pas la version complète gratuitement.

Pour avoir une chance de finir le jeu il faut être prêt à débourser 9,99 dollars. Il y a de fortes chances pour qu’en France le tarif affiché soit de 9,99 euros. Après ce paiement, le jeu sera complètement débloqué. Ce n’est donc pas un free-to-play puisqu’il n’oblige pas le joueur à payer plusieurs fois au fur et à mesure de son évolution.

Mario : Nintendo explique pourquoi il débarque enfin sur smartphones

Nintendo ne voulait pas proposer de licence sur smartphone. Aujourd’hui, Mario débarque sur iOS. La firme explique pourquoi elle a changé d’avis

Nintendo zappe Android

Si les utilisateurs d’iOS en savent plus sur la disponibilité et le prix de Super Mario Run, ce n’est pas le cas des utilisateurs Android. Nintendo n’a pour le moment rien communiqué à ce sujet et aucune fiche n’est visible sur Google Play. Il y a peu de chances pour que Super Mario Run débarque sur Android avant Noël. Rendez-vous en 2017 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…